1330588_fr

Petit Pelvoux : Arête S, descente par les Violettes

j’y vais bientôt… si je le trouve, je vous le dirais :wink:

Cool, au delà de récupérer l’objet j’aimerais bien comprendre la connerie que j’ai faite au montage (si c’est bien ça le problème).

j’ai un escape et on m’a dit qu’il avait une facheuse tendance à se coincer, je vous dirais si je le vois

Je pense que vu la fréquentation en ce moment ça fait longtemps qu’il a été ramassé!

bon, désolé, on a pris un but météo, à 4h du mat, on a préféré redescendre et on a bien fait, averses bien fournies de 8h jusqu’à midi… puis grand ciel bleu. on était les seuls à y aller.

Bonjour Marc,

Je créé un compte spécialement pour répondre, car je pense qu’on a quelques infos !

Le dimanche 18 Juillet, on est montés au Pelvoux (Coolidge, Violettes), et au premier rappel (plutôt sur la gauche ; là où ça peut aussi passer en désescalade sur la droite) on voit une personne devant nous descendre sur une corde unique.
Il était déjà encordé dessus. On lui demande, surpris « Ah, il y a une corde fixe ? », il nous répond que oui, et fait son rappel.

Après qu’il ait terminé, on regarde cette fameuse corde avec l’étrange dispositif (je ne connaissais pas l’escaper avant cette course) ; et là zip, tout se libère et descend.

On regarde en dessous, la corde est coincée à mi-paroi ; la personne qui est descendue dessus est déjà en train de marcher dans la neige.

On descend sur notre corde double, et on récupère la l’escaper et la corde ; couleur rouge si je me souviens bien ??

Ensuite, en discutant sur le névé avec un guide, il se propose de redescendre le matos au bureau, étonné aussi.

=> Pour confirmer ta théorie sur le blocage, essaye de contacter les guides d’Ailefroide/Vallouise ?
Désolé, je ne me souviens plus du prénom du guide. Il avait une cliente, et ont dormi au refuge la veille avant de faire également le Coolidge.

D’acc merci pour ce retour, corde rose et le lieu c’est clair que ça matche. J’avais pas pensé à contacter le bureau des guides, my bad, bon tant qu’elle n’y est plus et que personne risque de se foutre par terre avec tout va bien :grimacing: