1329556_fr

Aiguille du Midi - Face S : Claire de lune

Ça devient lourdingue et encombrant ces publi-rédactionnels en forme de compte-rendus, non ? Restez sur Facebook. Enfin ce n’est qu’un avis…

C’est ton avis oui :wink:
Un peu triste car tu passes à côté de plusieurs éléments :

• les informations essentielles de conditions, horaire, frĂ©quentation, … Sont toujours prĂ©sentes. Rien ne t’empĂŞche de t’y tenir et de ne jamais lire mon compte rendu « perso ».
  • camptocamp est un site collaboratif oĂą chacun contribue Ă  sa manière. Si chacun devait aller râler sur les CR qui lui dĂ©plaisent, on n’aurai plus aucun CR Ă  la fin.
  • Tu te focalises sur une ligne de mon compte rendu oĂą je met en avant mon activitĂ©, mais en terme d’info ce n’est rien, et pour le cĂ´tĂ© invasif…

Ça fait plus de 10 ans que je contribue de la même manière, avec de l’info (conditions et amélioration/création de topos) et une partie personnelle. La seule différence depuis un an c’est que je met un lien vers mon activité à la fin… C’est pas grand chose compte tenu du temps que je passe à contribuer, et d’autant plus que le boulot issu de camptocamp est largement minoritaire dans mon activité : j’y contribue par passion avant tout comme je l’ai toujours fait.

Au final ton message te place dans une position de consommateur qui veut que je sois à son service, alors même que tu me reproches d’utiliser C2C à mon service, c’est cocasse :wink:

7 Likes

Merci pour votre retour intéressant et détaillé sur cette course encore peu connue !

1 Like

Merci Robin pour cette sortie très utile, bien renseignée, commentée et illustrée ! Moi je veux bien en lire d’autres, et pas que sur Facebook :innocent:

2 Likes

Merci pour la qualité de tes retours @Rob.Bonnet :+1:

Ben non justement, le but premier des sorties sur c2c, c’est bien pour avoir des retours sur les conditions, l’état de l’équipement, les diff d’accès, photos du parcours etc… ce qu’il fait justement.
L’idéal serait au contraire d’en avoir le plus possible ici pour en avoir une idée (des conditions) la plus précise.
De surcroît, je pense que lire un retour de pro, ça peut donner un crédit supplémentaire aux informations délivrées.

1 Like

Merci pour les CR de qualité que je lis très souvent, même si je ne mets pas de commentaires d’habitude,…mais là je me sens obligé pour montrer que je ne partage pas l’avis de certains :wink:

2 Likes

Surtout continue c’est un vrai plaisir de lire de vrais CR avec de vraies conditions et de sentir quelqu’un vraiment dans son élément et heureux d’y être
Et puis pour les potentiels clients que nous sommes, ça permet aussi de rencarder un guide avec qui on a envie de partager une course :+1:

1 Like

Merci pour vos messages :wink: mais de toute façon je n’étais pas trop vexé, simplement attaché à ce qui à mon goût fait l’intérêt et la richesse de C2C : les comptes rendu dans toute leur diversité !

@phil12 : fait gaffe quand même, même entre pros on a pas toujours la même définition de ce que sont de bonnes conditions :joy:

C’est pour ça que je n’ai pas été trop affirmatif dans la tournure :sweat_smile::joy:

IL n’est pas question de la sortie en soi, ni des informations ou observations d’un pro sur la sortie. Plus simplement de supprimer le lien qui renvoie à ton activité professionnelle et ne te serve pas des contributions pour détourner les CR au profit de la promotion commerciale de ton activité. La ficelle est un peu grosse mais qu’importe, nous en reparlerons lorsque tous les professionnels viendront faire à leur tour de la retape sur le site. Bonne saison.

Ça c’est un petit caillou dans la chaussure de tous les autres contributeurs ! Juste en passant il y a ce site avec de « vrais compte-rendus », aussi :wink:

Faut arrêter le jeu de la « tomate », la ficelle est trop grosse :smiley:
Le jour où d’autres pro viendront promouvoir leur activité de façon soft et en contribuant au topoguide/sorties, j’en serait très heureux ! Ca fait plus de 10 ans que je promeut le partage d’infos collaboratif je vais pas arrêter maintenant parce que j’ai fais de la montagne mon métier…