1327776_fr
Content que ce but ce soit bien passé !
orages de 20h à minuit samedi (pas prévu)
@rmi
Vendredi soir, le run de 18h du modèle Arome de MF prévoyait juste qq averses sur le glacier noir vers 22h : Meteociel - Modèle Numérique AROME Meteo-France pour le Sud-Est de la France
Attention, je ne sais pas quel paramètre il faut regarder pour le risque de foudre, j’ai pris les précipitations pour donner une idée de l’instabilité.
Mais samedi matin, le run de 6h du même modèle prévoyait de grosses averses entre 22h et minuit : Meteociel - Modèle Numérique AROME Meteo-France pour le Sud-Est de la France
C’est sûr que vous êtes partis avant cette mise à jour.
Le run précédent (vendredi minuit) indiquait des grosses averses samedi minuit : Meteociel - Modèle Numérique AROME Meteo-France pour le Sud-Est de la France
De manière générale, il y avait un flux d’W en altitude, mais SW en basse couche.
J’étais étonné qu’un flux de SW ne génère pas de gros pâtés sur la partie centrale des Ecrins, et que seules les Alpes du N seraient concernés par les orages.
Finalement il n’y a pas eu de malentendu, il y a bien eu de gros orages sur les Ecrins comme d’hab par flux de SW instable.
Nous étions dans la partie W du massif, la pluie était prévue à 20h avec la dernière mise à jour du modèle, elle est arrivée à 20h 
Le modèle prévoyait que nous serions juste en marge des grosses averses, mais les grands versants S du secteur ont joué leur rôle comme d’hab et nous nous sommes pris de grosses rincées (à l’abri dans une cabane).
Diable, Dragon05 n’a pas chômé ces derniers jours dans la partie Est des Ecrins !
Ah ouais, quand même… ça fait des souvenirs ! Merci Dragon 05.