1327055_fr
Super compte-rendu. Vous pouvez contribuer à la base de données Serac suite à votre incident.
Quant à votre matériel, avec un peu de chance les gardiens de refuges du coin sont au courant et feront un geste en informant les autres cordées ou autre. Ce n’est que du matériel, c’est chiant mais rentrer en bonne santé c’est quand même top. Ça fait de bons souvenirs ensuite autour du barbecue.
Merci pour le compte rendu: il n’est jamais évident de communiquer sur ses galères et de les analyser avec lucidité, et pourtant c’est souvent instructif pour autrui…
Un joker grillé ? le matos resté là-haut, c’est secondaire dans ces circonstances.
Bravo+++ aux équipes de Secours en Montagne
Content de vous savoir sains et saufs
Petit souvenir:
Salut les gars ! Content que ça se soit bien fini l’histoire !
On est une des 2 cordées qui vous devançait le lundi, on était parti pour le faire à la journée. L’autre cordée s’est faite évacuer assez tôt je sais pas si vous avez vu enfin plutôt entendu ! Nous on a attendu 7h sous le bastion le temps que le vent se calme pour l’helico, il a pu venir vers 17h mais c’était trop chaud ! Pendant tout le temps qu’on a attendu, on a entendu des voix de temps à autre, c’était donc vous, on savez pas si on commençait à délirer ou si c’était réel 
Au final on s’est vite barré ensuite on est sorti au sommet a 21h, toujours dans le vent mais rocher sec quasi.
Bravo en tout cas à vous 2 d’avoir tenu 2 nuits dans cette face austère et dans ces conditions !
J’espère que quelqu’un va pouvoir vous récupérer le matos, même si c’est pas grave ça fait toujours chier…
L’histoire complète ici : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3097733217177287&id=100008219169446
A+
Marrant, mon collègue a lui aussi cru entendre des voix et je n’ai pas manqué de lui faire les gros yeux! Il sera rassuré.
Les équipes de Briançon nous ont raconté votre sauvetage échoué avec l’incident de l’hélico. Ils ont été bien choqués eux aussi. Un gros départ de saison pour ce Pilier Sud!!!
Cela a dû être une bonne claque quand il a fallu finalement repartir au combat de votre côté, mais je vois que vous avez su encaisser et passer la vitesse sup. Du coup, bravo pour cette sortie de la plus manière…
Merci Matbat pour le petit souvenir 
@Guigui67 merci à toi
, on peut se joindre au 06 64 34 89 63? A plus (novice sur ce forum, je n’arrive pas à te contacter par messagerie privée…)
Salut. On est passé hier, j’ai pu récupérer le camel back donc tu peux m’écrire pour que je te le donne.
Elle donnait pas envie de s’éterniser dessus cette vire…