1326310_fr

La Pyramide : Traversée Agnelin - Toit - Pyramide

Salut Marc,
Bon rétablissement à toi, en espérant qu’il n’y aura pas de séquelles
Sacré mission dis donc…
Léo

Au final c’est assez incroyable j’ai rien, petite douleur résiduelle à l’épaule et mal au dos après la nuit à « dormir » par terre :laughing:
C’est les grosses missions qui font les meilleurs souvenirs… après coup!

Bien résumé ce 24h de l’Agnelin :wink:

Mince… Sacrée expérience !
(Dire que je venais pour voir comment était le rocher dans cette traversée après avoir été bien calmé par celui de l’Argentière… :sweat_smile:)

Ouh là ! Mince alors. Je n’avais pas vu, sacré expérience ! Heureusement que tout s’est bien passé au final. Après un mois et demi, pas de séquelles ?

« La trace gpx de descente de camptocamp est complètement fausse »

En fait, elle est bien au bon endroit. Sauf qu’elle est très imprécise, il n’y a que quelques points pas forcément judicieusement placés en plus. Et oui, je constate du coup un endroit où il fallait revenir plein sud vers la pyramide pour prendre la croupe d’une moraine qui ramène dans le vallon et qui se retrouve mal indiqué sur C2C dû à l’imprécision du tracé. Entre le lac de l’Amiante et la croupe morainique du vallon du Buyant, c’est là où vous avez galéré ?

Normalement, ce chemin est plutôt bien marqué dans sa globalité, ce n’est pas tant une vague sente tout de même pour monter au Col de l’Amiante. De nuit, tout peut effectivement changer, surtout si on utilise des lampes frontales, on rate plein de détails d’ensemble sur ce type de cheminement. En plus avec la douleur à l’épaule, ça devait pas être drôle. Vous avez eu bien du courage tout de même.

Je vais mettre le gpx à jour, j’ai une trace de la descente par le col de l’Amiante qui traîne quelque part. La descente directe depuis la Pyramide dans le vallon d’avant celui du lac de l’Amiante pour rejoindre directement le Buyant est plus compliquée à trouver.