1324827_fr

Banc du Peyron - Versant S et Arête E

@Pierre_C
J’ai traversé le Pas du Limon le WE dernier, mais je n’ai pas encore eu le temps de saisir la sortie et les itinéraires.
Sur IGN, la descente rive gauche commence par une traversée horizontale, puis descend une croupe arborée.
La traversée horizontale existe bien, le sentier est marquée et est en partie taillé dans la roche.
Par contre il n’y a pas de sente évidente qui descend sur la croupe, juste des marches en terre battue qui ressemblent à des traces de bête. Ca passe mais c’est moins commode que le bon sentier, et ça fait un détour pour rien.
Le bon sentier descend directement à l’E depuis le replat du Pas du Limon. Il y a un cairn en contrebas. Comme j’ai remonté le cairn pour la traversée horizontale, ça prête à confusion, mais ce sentier horizontal est utile (voir plus bas).
Le sentier en rive gauche est visible sur OpenTopoMap, il est juste.

Le sentier horizontal est censé traverser tout le versant SW pour rejoindre un autre sentier au-dessus du Col de la Table, sous le Pic de la Festoule. Ce sentier est décrit sur ma carte IGN acheté en 2000, dans le topo de rando de Labande (Olizane), ainsi que sur altituderando (juin 2018), mais pas sur OpenTopoMap.
Il existe bien en partie, mais la traversée du ravin derrière la croupe arborée ne semble pas commode, pas de sente visible sur la rive gauche du ravin et la pente qui suit (mais il y a peut être qqch qui ne se voit pas d’en face).
Je voulais poursuivre la traversée, j’ai buté, mais sans insister car je n’étais pas en chaussure à semelle rigide. Je n’ai trouvé aucune mention de difficulté à traverser ce ravin, j’aurais peut être du aller voir de plus près (je me suis arrêté au bord du ravin, sans descendre dedans). Ou alors le ravin s’est dégradé en 2 ans.
Du coup je suis descendu en rive gauche du vallon (par le sentier partant directement du Pas du Limon), jusqu’à ce que le sentier bascule en face S du Pic de la Festoule, puis je suis remonté par le sentier qui passe par le Col de la Table (tout ceci est visible sur OpenTopoMap), pour franchir le Col des Portes et basculer dans le vallon de l’Andrieux.
Comme toi, nous avons bien brassé dans les herbes hautes !