1323986_fr

Mont Pelvoux : Couloir Mettrier et traversée du Pelvoux

Merci du partage. C’est assez poignant, malgré le style détaché. On ne souhaite ça à personne…

Merci pour ce CR. Très triste pour tout le monde…
Bravo pour votre présence bienveillante et bien vue auprès du compagnon de cordée du malheureux alpiniste décédé.

1 Like

Bonjour
Déjà triste de l’état du couloir et le récit de la descente achève !
Le Metrier est mon premier vrai couloir en Août 1993 (a un ou deux ans prés)
Couloir tout blanc de loin mais super technique avec 3 cm du poudre sur de la glace noire au centre et du verglas sur les rochers.
Impossible de visser certaines broches. Premier tiers mixte sur la droite sans pose de protection. Progression corde tendue dans les 2 tiers pour ma part en 2nd dans la partie neige-glace. Qd le copain brochait, je sentais mes crampons vieux modèles glisser sur la vitre…
Quelle désolation de voir ce couloir en juin presque pourri !

Merci de nous contacter, nous sommes les parents de notre fils Dominique qui a été tué par le décrochage d’un rocher, Mont Pelvoux ce dimanche 27 juin. Sur le dernier rappel de 10 m pour rejoindre le Névé des Violettes.Emeline qui a édité le compte rendu. Nos coordonnées : 06 18 90 82 29 email : alma.torgue@free.fr.
Notre fils est actuellement au centre funéraire des Sablons à Grenoble., tout à l’heure nous ne pourrons que voir sa main…Mardi 29 juin

C’était notre fils Dominique TORGUE