1323590_fr

Pic de Picarre : Saignée+Caterpilleur+caprice des dieux

Bonjour,
J’avais vu passé une info d’interdiction de l’escalade à la Picarre émanant (je crois) de L’ONF…Elle avait été relayée par le CAF de Tarbes.
Si vous avez des infos .Merci!

1 Like

bonjour
Etant moi même agent de l’onf…j’ai un peu honte si c’est le cas…
je me renseigne aujourd’hui

Bonjour,
L’escalade est effectivement interdite à la Picarre. Cette décision a été prise par les propriétaires de la parcelle.
La sous-péfecture de Bagnères a validé la légalité de cet arrété, suite à notre recours.
Espèrons que la situation s’apaise et que nous puissions rencontrer les élus du canton.

1 Like

Voici le courrier.

L’ONF ne veut plus assurer la responsabilité de l’escalade dans ses parcelles non plus.
Cependant, l’ONF prévient et discute même si sa décision est ferme. Il risque d’en être de même sur Cauterets (secteurs Peguere, Russe, Cerisey…). Je pense que tu dois être au courant.

Dans une voie P3 l’ONF n’est pas responsable de l’entretien de l’équipement a priori, et n’a aucune responsabilité en cas d’accident. Mais je vois que R1 et R2 ont été rééquipés sur goujon, et que R3 comporte aussi un goujon. Ben voilà, fallait pas planter des goujons…

A la Picarre, ce n’est pas l’ONF qui gère: c’est juste une interdiction des propriétaires.
C’est à Cauterets que je signalais que l’ONF se désengageait.

Ca ne change rien à mes propos. Je réécrit ma réponse :

Dans une voie P3 le propriétaire ou le gestionnaire n’est pas responsable de l’entretien de l’équipement a priori, et n’a aucune responsabilité en cas d’accident. Mais je vois que R1 et R2 ont été rééquipés sur goujon, et que R3 comporte aussi un goujon. Ben voilà, fallait pas planter des goujons…

Renseignements pris la Picarre est sous le coup de deux types d’interdictions
la première du propriétaire du fond qui peut effectivement interdire l’escalade chez lui et ce n’est pas deux gougeons de plus ou de moins qui y changeront quoi que ce soit
Il y a aussi une ZPS gypaete qui est activée normalement pas de grimpe jusqu’à l’envole du petit (juin à priori)
Dans tous les cas si le propriétaire ne veut pas de nous faudra aller voir ailleurs…

1 Like

Merci M8041544 ET Ricovert pour vos réponses.
Dommage ,c’était bien sympa ce petit coin tranquille…