1322691_fr
Bonjour,
Je me permets une petite mise en garde…ayant compris entre les lignes que vous n’e^tes pas férocement du coin.
Cet itinéraire et tout autour de la Nationale, est à éviter… Il y a eu récemment un très gros éboulement, qui a dévasté tout le couloir de la Mule, et un des passages (le pas de Sacha) qui mène à la Nationale. Des énormes pierres (taille d’armoire) menacent encore du tomber, vous avez du voir les barrières dans la parking. Il me semblerait sage de reporter vos projets d’exploration des lieux à temps temps moins instables.
A vous de voir
florence
Je vous remercie pour la mise en garde flobellule et c’est à raison que vous soulignez que le Salève n’est pas un terrain de jeux innocents.
Perso j’avais cru comprendre que la Nationale était empruntable malgré le dernier éboulement et ça s’est confirmé.
Concernant le danger de chute de pierre, il me semble omniprésent au Salève… 2 gros éboulements à 6 ans d’intervalle, des feuillets et éperons qui n’attendent que de céder, sans parler des cailloux délogés lors du passage de chamois ou randonneurs (ou lors du rafraîchissement du drapeau savoyard…)
Je ne saurais dire si le risque est particulièrement accru autour du dévaloir de la Mule en ce moment, c’est tout à fait possible que l’instabilité ait augmenté récemment. À mes yeux c’est de toute manière un lieu dangereux, comme le Salève en général. C’est vrai que ça ne ressort pas de mon compte-rendu, il me semble que c’est un sous-entendu du Salève.
Enfin, je dirais que pour des temps plus stables, on peut se donner rendez-vous à la prochaine ère géologique…