1319374_fr
Bonjour,
Petite question, à prendre en ce sens (ce n’est en aucun cas une critique):
- Il me semble, pour avoir fait un petit tour là-bas il y a quelques années, qu’il n’y a pas vraiment de quoi protéger le passage du rasoir. Aussi, je me pose la question de l’encordement (photo 3). Bien que ce soit facile, en l’absence de protection entre le leader et les suivants, en cas de zipette, c’est tout le monde qui file en bas non?
Pertinent ou non d’être encordé pour ce passage? A moins qu’il y ait un ou plusieurs points entre-vous?
Merci pour l’éventuelle réponse, en insistant sur le fait qu’il n’y a là aucune volonté de « critiquer » la progression choisie (encordés).
Bonne soirée.
Salut!
Merci pour ton commentaire.
Pour le passage du rasoir j’ai réussi à garder la corde sur l’autre côté de l’arête, en passant des becquets. Ils ne sont pas très rassurants mais je crois qu’il pourrait quand même enrayer un chute. Si je me rappel bien, mon second m’a assuré sur un grand becquet au départ, et puis je l’ai assuré sur un grand becquet de l’autre côté.
On avait ~20m de corde entre nous pendant ce manoeuvre, ce qui aurait eu comme conséquence que une éventuelle zipette non-stoppé par les becquets aurait fini avec moi sur la terrasse en bas du rasoir avant que la corde se tend.
Par contre, passer cette passage dans corde me semble aussi raisonnable, sous condition d’être expérimenté et avoir un bon mental. Les prises sont très franches et les pieds sont sur une micro-vire…
Rufus
Le rasoir se franchit en protégeant avec la corde derrière les becquet comme l’a fait rufus