1319157_fr

Enchainement Tourmalet & Lac d’Isaby depuis Campan : We Bikepacking en Vtt

Super compte rendu
On ne voit pas souvent des sorties VTT sur camptocamp.
Je confirme la descente des cabanes de la lit est très sympa.

Joli!

Bonjour, joli sortie !!

Je suis intéressé pour savoir précisément ce que vous avez installé sur vos 2 vtt pour fixe et porter les affaires (sur le vtt bleu ça m’attire plus).

Merci et belle journée :slight_smile:

Salut @unCplus merci du retour :slight_smile: !

Alors sur Soum bleu :

  • à l’avant, j’ai un dry-bag de 20L fixé avec des sangles (Sea To Summit les deux)
  • à l’arrière, j’ai un porte-bagages avec un sac à dos posé dessus et fixé avec des sangles exped

Du coup à l’avant ça me permet de mettre le sac de couchage ainsi que le matelas de sol et les vêtements propres pour dormir et dans le sac à dos j’ai tout le reste !

Sur le Soum Gris (Rémi) :

  • à l’avant, sacoche de cintre Ortlieb
  • à l’arrière même configuration que moi avec un dry-bag en plus pour y ranger le tipi
  • dans le cadre, sacoche faite main pour pouvoir y ranger les cartes IGN, ainsi qu’un peu de nourriture

Comme ça, ça permet de pouvoir rouler tranquillement en montée avec le sac fixé à l’arrière et de pouvoir quand même en profiter en descente !
À savoir que c’était Rémi qui portait le tipi pour dormir, donc sur le sien il n’enlevait pas le dry-bag arrière dans les descentes (±1.5kg donc très peu embêtant en descente aussi). :slight_smile:

1 Like

merci bien !!