1318479_fr

Combin de Valsorey : Couloir NW

Ça fait froid dans le dos ton récit Jeremy! Beaucoup de chances pour vous tous et Loïc surtout!

Oulala… Quel enchainement d’événements… Heureusement plus de peur que de mal… Ouf! Pas drôle la descente pour Loïc… ça fait un bout… . A+

Ouhaaaaaa chaud… heureusement que tout rentre dans l’ordre… merci pour la piqure de rappel…

Bonjour,
Vous avez froles la correctionnelle🥶
Heureusement tout s est bien terminè
Pouvez vous me dire si la face S/O de Valsorey est bien enneigèe?
Merci pour votre retour

Eh ben quelle aventure ! Cela s’est vraiment bien terminé pour Loïc, mais ça s’est joué à peu de choses :fearful:
Merci pour ce CR honnête et bon été !! :sunglasses:

ca a l’air joli ce couloir :slight_smile:
Je confirme, quand ca botte dans du 50, ce n’est pas drole :frowning: vecu la meme chose au Cervin…

2 Likes

Voila voila tout a été dit. Je me sens à l’aise, la neige paraît poudreuse, je ne veut pas mettre les crampons pour 15m, j’aime avoir la satisfaction de chausser en haut même si ça craint etc… et paf c’est la chute! L’objectivité de mon jugement a été biaisé par l’enthousiasme, l’ego et par cette espèce de fierté un peu illogique qu’éprouve le skieur de pente raide quand il descent un passage inskiable sans déchausser. Bref, soyez pas con comme moi et passez un bon été !

3 Likes

Hello à tous et merci pour vos commentaires. C’était d’autant plus chaud en visionnant des photos du couloir, qui est bien en glace sur le haut. D’ailleurs, ses skis sont sur une belle et grosse plaque de glace et seul une fine bande sur l’extrême rive droite à l’air ok, là où on est monté donc rien vu du tout .
Meije, désolé pas d’infos sur la face S mais tout à l’air très bien enneigé à ces altitudes, peut-être appeler la Cabane de Valsorey pour plus d’infos.
Andras j’imagine bien que le Cervin n’a pas dû être de tout repos :roll_eyes:
Excellente suite Ă  vous tous !

Merci pour le partage de votre aventure. ça sauvera…
Ceux qui connaissent les Grands Combins en Mai-Juin depuis une vingtaine d’années, auraient du vous l’écrire. Quand il fait mauvais au printemps, la neige tombe au gardien, mais elle est soufflé en haut. Mais quand il y a les orages, la neige tombe enfin sur le sommet, et ça devient skiable, sauf s’il fait encore froid… A deux/trois jours prêt, la neige aurait sublimé, et la sous couche se serait soudé à la glace. ça se joue à trois poils de cul prêt pour cette fois. C’est probable que c’est skiable en haut maintenant, mais on s’explosera les cuisses dans le couloir du milieu. Bis repetita.

1 Like