Cancéou - Le Ponant : Aven du Cancéou - Prends moi sec au-dessus du lagon bleu + Cheminée du Puits
1315639_fr
salut !
merci pour ton retour sur cette voie , de bonne infos !
j’ai une question par apport a la chaleur une fois sorti de l’aven .
je pars la semaine prochaine , du 7 au 10 juin , comment était les longueurs qui permettent de rejoindre le sommet une fois sortie du trou , il ne fais pas trop chaud ? c’est " grimpable " malgré l’exposition sud ? merci d’avance pour ta réponse
kévin
Hello !
Les longueurs de sortie de l’Aven sont plutôt exposées Ouest-Sud-Ouest : en partant tôt le matin comme nous l’avons fait et en ne traînant pas trop il y a moyen d’être à l’ombre.
Les deux longueurs après la chatière (dièdre évident droit au dessus ) sont très belles : le 5c+ n’est jamais très dur, toujours prisu, mais c’est assez long et raide. La longueur en 6a+ est plus courte, un peu moins belle. J’ai l’impression que la cotation tient sur 1 ou 2 pas. Globalement nous avons trouvé ça vraiment bien équipé dans les pas plus durs.
N’hésites pas si tu as d’autres questions 
Merci beaucoup pour le topo et les informations complémentaires, très précieux 
Je me demandais pour la barrière aux baumettes, vous vous êtes gares ou ? J’ai l’impression que le mieux c’est de descendre à Sormiou mais je lis que l’accès est fermé aux véhicules sur le site, c’est le cas ? Si on arrive avant 7h on va pouvoir se garer plus loin.
Bonne journée et bonne grimpe !
Hello !
Le point de départ classique pour cette voie est Morgiou, il y a quelques places de parking dans le village (un peu avant le village et sur le port). La barrière ferme effectivement à 7h, passé cet horaire on ne peut plus rentrer, mais il est possible de sortir librement.
Si vous préférez rejoindre Morgiou à pied : le plus agréable / rapide est de se garer à Luminy (bus B1 très fréquent au départ de Castellane) et de descendre dans le fond de Calanque par le sentier jaune pointillé puis jaune plein 
Si toutefois vous souhaitez démarrer de Sormiou, c’est possible aussi, mais le parking en bas est payant pour le coup (6€ de mémoire) et la barrière de la Cayolle ferme également à 7h.
Bonne grimpe !
Effectivement on est arrives à 6h57 a la barrière et le gardien nous a laissé passer avec un grand sourire 
Merci bcp pour ces infos pipou !
C’est top !!
Départ demain pour nous
.