1315639_fr

Cancéou - Le Ponant : Aven du Cancéou - Prends moi sec au-dessus du lagon bleu + Cheminée du Puits

salut !
merci pour ton retour sur cette voie , de bonne infos !

j’ai une question par apport a la chaleur une fois sorti de l’aven .
je pars la semaine prochaine , du 7 au 10 juin , comment était les longueurs qui permettent de rejoindre le sommet une fois sortie du trou , il ne fais pas trop chaud ? c’est " grimpable " malgré l’exposition sud ? merci d’avance pour ta réponse
kévin

Hello !
Les longueurs de sortie de l’Aven sont plutôt exposées Ouest-Sud-Ouest : en partant tôt le matin comme nous l’avons fait et en ne traînant pas trop il y a moyen d’être à l’ombre.
Les deux longueurs après la chatière (dièdre évident droit au dessus ) sont très belles : le 5c+ n’est jamais très dur, toujours prisu, mais c’est assez long et raide. La longueur en 6a+ est plus courte, un peu moins belle. J’ai l’impression que la cotation tient sur 1 ou 2 pas. Globalement nous avons trouvé ça vraiment bien équipé dans les pas plus durs.
N’hésites pas si tu as d’autres questions :slight_smile:

Merci beaucoup pour le topo et les informations complémentaires, très précieux :slight_smile:

Je me demandais pour la barrière aux baumettes, vous vous êtes gares ou ? J’ai l’impression que le mieux c’est de descendre à Sormiou mais je lis que l’accès est fermé aux véhicules sur le site, c’est le cas ? Si on arrive avant 7h on va pouvoir se garer plus loin.

Bonne journée et bonne grimpe !

Hello !
Le point de départ classique pour cette voie est Morgiou, il y a quelques places de parking dans le village (un peu avant le village et sur le port). La barrière ferme effectivement à 7h, passé cet horaire on ne peut plus rentrer, mais il est possible de sortir librement.
Si vous préférez rejoindre Morgiou à pied : le plus agréable / rapide est de se garer à Luminy (bus B1 très fréquent au départ de Castellane) et de descendre dans le fond de Calanque par le sentier jaune pointillé puis jaune plein :slight_smile:

Si toutefois vous souhaitez démarrer de Sormiou, c’est possible aussi, mais le parking en bas est payant pour le coup (6€ de mémoire) et la barrière de la Cayolle ferme également à 7h.

Bonne grimpe !

Effectivement on est arrives à 6h57 a la barrière et le gardien nous a laissé passer avec un grand sourire :smiley:

Merci bcp pour ces infos pipou !
C’est top !!
Départ demain pour nous :wink:.