1314150_fr

Roche Faurio : Couloir SSW

Joli, dommage pour le haut du couloir :slight_smile:

1 Like

Comme d’habitude superbes photos accompagnant un compte rendu très précis dans ce couloir perché, belle motivation.
:+1:

1 Like

Un couloir que j’avais dans les cartons, encore observé (avec envie) deux jours auparavant depuis la Selle Supérieure du Flambeau…
Bien joué les amis ! Même s’il n’a pas l’air de s’offrir facilement le Bougre et que cela vous obligera à y retourner pour finir le travail ! :wink: :smiley:

1 Like

@Em42 : Merci Emeric ! Dommage en effet pour le haut mais pas déçu : la découverte était déjà sublime, et quand ce n’est pas bon, mieux vaut s’abstenir :wink:
@hubmollaret : Merci beaucoup Hubert ! :blush: Oui, un couloir perché bien haut et bien loin (du coup, je ressens bien la fatigue aujourd’hui !..).
@Cedric-C : Merci Cédric ! :blush: Je n’avais bien entendu aucun doute sur le fait que tu l’avais repéré depuis un certain temps (et bien entendu revu vendredi dernier). Je l’avais bien observé également il y a deux ans du Flambeau, et l’occasion - et surtout les inquiétudes quant à la nivo - aura fait le larron, de façon finalement imprévue !
Eh oui, comme pour le haut de la face N du Flambeau, il faudra terminer le travail, mais ce sera sans doute quelqu’un d’autre que moi ! (n’hésite pas, si tu le sens :wink: )

1 Like

Très bon cr et excellent projet.
Les photos des faces nord parlent d’elles mêmes !
Sacré approche, mais belle aventure .

1 Like

Une digression ou mon grain de sel, venant du SW !

Bien sûr, à finaliser, afin de concrétiser une saison si particulière, pleines de belles réussites !!! :upside_down_face:

1 Like

@Paul49 : Merci Paul :blush: Oui, une belle aventure !
@janic : Waouh !!! Déjà sublime !! :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :+1:
Oh, merci Jacques !!!

Comme si j’y étais! :heart_eyes:
Grâce au récit détaillé et aux nombreuses photos!
Merci de m’offrir ce voyage au fond de Bonnepierre!
Et bravo pour votre prudence et la pertinence de votre analyse de condi!

1 Like

Du Flambeau, on ne voit que ça :grin:
Je pense que tous ceux qui y on été l’ont vu…
J’eu été tenté d’y aller mais à mon avis pas evident de chopper remplissage et bonne conditons et pas goulotté.
Belle tentative :clap:

1 Like

@janic: Magnifique… Je suis impressionné!
Merci Jacques

1 Like

@allora : Eh bien super si tu étais ainsi avec nous !! :+1: :heart_eyes: Merci Patrick !
(et on en refera pour de vrai !)
@man38 : Comme tu dis, Emmanuel, du Flambeau, ça claque dans les yeux ! (mais heureusement, y’a pas tant de monde qui fréquente ces pentes :wink: )
Et effectivement, on se questionnait avec Steph quant à la façon de trouver ce couloir en bonnes condis : pas évident vu les petits ressauts et le gros remplissage actuel… C’est sûr, un peu plus tôt en saison (avril) une bonne année…

Incroyable ce coin :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:
Dommage pour le dernier ressaut de ce beau couloir :clap:

Hello, je viens de voir cette sortie à la roche Faurio. Pour info je l’avais skié il y a un certain nombre d’année, à l’automne, après une bonne chute, et à cette époque il n’y a pas de goulotte :wink: . Je croyais que c’était le couloir skié par Louis Volle. En tout cas c’est une évidente ligne.

Merci Jérémy ! Ouais, sacré coin, c’est sûr !! Presque le Glacier d’Argentière des Ecrins (bon, y’a aussi le Glacier Noir qui vaut son pesant de cacahuètes côté courses raides mythiques). :+1:

Salut,
Ben voilĂ  ! Chouette :grinning:
A l’automne ! Pas si courant, même s’il est vrai qu’assez fréquemment les débuts de saisons peuvent permettre de très belles réalisations en pente raide.
Tu peux compléter l’historique de ce beau couloir dans le topo :+1:

Hi, je vais être un peu cassant. J’avoue que je m’en fous un peu de compléter l’historique, « pas d’info » n’est surement pas synonyme de « pas de passage », et ca reste une descente à ski. Pareil, « pente raide », c’est du ski avec un intitulé assez grandiloquent, on s’y est mis plus ou moins mal, on essaye d’objectiver avec des cotations etc, mais ce qu’il me reste c’est l’émotion procurée, un joli virage, une perspective,une ambiance, pas un degré de pente. :innocent: Tchao, a plus en montagne.

Chacun voit midi à sa porte. Je m’efforce personnellement, en tant que contributeur régulier sur C2C et auteur de topo de fournir et donc de partager des infos objectives claires, d’où les mesures d’inclinaison. Je te rejoins sur le ressenti, les émotions; qui sont bien sûr ce que je vais chercher en montagne ; mesurer l’inclinaison objectivement, faire un CR et un topo complets et vivre pleinement une course ne me paraît pas antinomique. Il était d’ailleurs particulièrement marquant dans ce couloir que la mesure de pente dans le fond de ce couloir en V et le ski réellement pratiqué sur les contrepentes présentaient un écart vraiment notable !
Pour terminer, si tu trouves « ski de pente raide » grandiloquent, sans doute faudrait-il revenir à « ski extrême » ?
Sur ce, bon ski.

Yes « ski extreme » j’aime bien!

:sweat_smile: