1313738_fr

Flambeau des Écrins : Face N de la Selle Supérieure, par le vallon de Bonne Pierre - depuis la Bérarde

Bien tenté Cédric sur ce nouveau créneau du vendredi ! Dommage pour les illustres itinéraires du fond de classe (mais très classe par ailleurs !), mais tu auras réussi à trouver un chouette itinéraire de remplacement, et non des moindres ! (ça m’a l’air bien raide sur le haut non, as-tu pu mesurer ?)
Et tu as bien fait de shunter la sortie cornichée ! C’est déjà suffisamment perché et expo…
PS : j’attendais ton CR pour commenter, je viens juste de le découvrir :wink:

1 Like

Salut Thierry. Tout occupé que j’étais à brasser et un peu pressé par l’arrivée du mauvais temps, je n’ai pas mesuré l’inclinaison. Mais le haut est bien raide et exposé oui… Une bonne section à 50° (ou peut-être un poil plus ponctuellement). Par neige ferme les premiers virages doivent instantanément mettre dans l’ambiance ! :sweat_smile:

1 Like

Toi qui as skié les deux selles, penses-tu qu’elles sont de niveau équivalent ou que la supérieure mériterait un surclassement (dans mes - nos - derniers passages à Bonnepierre, vue du bas, elle me paraissait vraiment plus raide) ?

Un très bon itinéraire de remplacement, les fonds de classe attendront :slight_smile:

1 Like

@ThierryC, ma descente de la Selle inférieure commence à dater et s’était faite en neige ferme (contrairement à celle-ci). Mais même si une comparaison vraiment éclairée est un peu difficile dans ce contexte, a posteriori j’aurais tendance à placer les deux itinéraires sur le même niveau de difficulté (5.2/E3)… Je trouve qu’ils se ressemblent beaucoup.
@alainlo, oui ils attendront. Ou plutôt c’est moi qui vais devoir patienter encore… bien que ce ne soit pas faute d’avoir essayé d’y aller ce printemps ! :smile:
En tout cas ces Selles du Flambeau sont en effet très chouettes, surtout avec ce type de neige ! :+1:

1 Like