1313167_fr
Chouette ! 
Et quel magnifique belvédère sur les faces N du Glacier Noir 
(encore une fois, effectivement, cela reste sec malgré la mousson de mai, notamment sur le Coup de Sabre…)
Merci pour toutes les photos des conditions !
Salut Thierry, oui dommage pour le Coolidge, je me demande si on va pouvoir mettre les skis dans un des couloirs N cette saison.
Salut, avec plaisir, c’est tjs utile dans un cr sur un site participatif.
Effectivement… Si à cette date-là (qui est plutôt un optimum) ce n’est pas rempli, cela risque d’être fort compromis.
C’est curieux quand même, avec tout ce qu’il est tombé ces derniers temps… Le vent a-t-il été trop fort et aura décapé ces couloirs N d’altitude ?.. Malgré tout, il y avait déjà un déficit avant la « mousson » : j’avais été surpris de voir ce gros rognon rocheux au pied du couloir du col du Glacier Noir, ainsi que la « finesse » du couloir dans son ensemble quand tu l’avais skié. J’avais « l’habitude » de le voir bien plus large !!..
Oui je pense que tu as raison, hiver plutôt sec sur les Écrins et précipitations récentes associées à de forts coups de vent en altitude.
Il y a peut-être aussi un effet de site?
La pente centrale du Pelvoux est sèche, sortie en glace noire…
Heureusement il reste encore bcp d’ autres courses en condition !
Bonjour @hubmollaret,
Merci pour le CR et les photos
Comment est la raie des fesses au pic sans nom ?
Merci
Léo
Salut Léo, pour la raie des fesses difficile de te répondre, la goulotte de la partie inférieure jusqu’à la niche est blanche mais il aurait fallu observer avec des jumelles pour pouvoir t’en dire plus.
Je regarde si j’ai une photo.
Dans les photos associées à mon cr en zoomant sur « couloir ambiance » ça te donnera une idée, pas mieux.
Ouhaa c’est bien sec !
Merci pour les photos condis, très précieux !
Et bravo belle sortie !