1311894_fr

Pointe des Martinets : Couloir des Tours

Bravo bien vu !

Bravo Jérémy! Je comprends ton cri de joie! Génial d’avoir concrétisé ce projet.
Superbe ce couloir étroit et le ski précis qu’il faut pratiquer, comme j’aime! Me réjouis d’y aller, un jour…

Bravo !! Chouette cette réalisation d’un vieux rêve :smiley:
Et en plus, ça a l’air superbe !! J’adore les tours rocheuses, les falaises, l’itinéraire qui se découvre petit à petit… Génial !! :+1:

Merci beaucoup Ă  vous !
Laurent superbe et merci pour les photos, je pourrai incorporer au topo .
Patrick je sais Ă  quel point tu aime ce style de ski et je te souhaite de pouvoir le skier au plus vite !
Thierry je pensais bien que celui-ci allais bien te plaire, court mais sublime.
Que du bonheur pour votre suite ! :stuck_out_tongue_winking_eye: :sunglasses:

1 Like

Hello Jeremy,

j’ai déjà skié plusieurs fois à cet endroit, que ce soit avec mon frère ou tout seul, j’ai fait tous les couloirs qui étaient skiables. Il y a 3 ou 4 variantes de départ suivant l’enneigement et 2 ou 3 variantes de sorties également suivant l’enneigement.

N’hésite pas à jeter un coup d’oeil ici, nous avions fait une des variantes en 2018 : Topal : Episode 3, la Pointe des Martinets

Belle motive au mois de mai ceci dit

Magnifique ! :heart_eyes: :clap: Et merci du partage !
Tu dis avoir skié plusieurs fois, as-tu une date plus ancienne ou c’est bien le 15 avril 2018 la probable ouverture ? Merci, j’aimerais pouvoir corrigé l’historique :stuck_out_tongue_winking_eye:

Salut Jeremy,
Ça fait bien longtemps que ce couloir a été déchiré, déjà en 2014 j’étais dans la région et j’avais croisé une équipe de 3 personnes qui avait déchiré ce couloir et c’était pas une première!!!

Salut Christophe ! Superbe, merci de ces infos ! Je suis déçu que la plupart des sommets ont une date de première ascension, tandis qu’il y a si peu d’infos sur les premières glisses. Je trouve cela bien dommage et pensais pouvoir gentiment y remédier en collectant le plus d’infos sur des « probables premières connues », mais je vois que je suis en minorité et que c’est peine perdue. C’est peut-être inutile mais qui sait, dans 50 ans on regrettera de ce gros manque d’infos, juste pour se rendre compte de ce qui se faisait dans le temps, tout comme je le regrette aujourd’hui…

Hello,

Ce n’était pas ma première fois en 2018, on y allait déjà bien avant comme l’a dit Christophe.

bonne suite Ă  tous!