1309779_fr

Traversée du Lac de Joux à Ste Croix, par la Dent de Vaulion, Vallorbe et le Suchet

Ballaigues, joli village ensoleillé que j’imaginais à tort comme un simple faubourg de la peu aguicheuse Vallorbe

Non mais… tu aurais demandé, je t’aurais dis que Vallorbe c’est un trou et Ballaigues est bien mieux! Et pour les alpages tout le monde ou presque y va en voiture! Quelle idée d’y aller autrement quoi?

C’est vrai, pourquoi se fatiguer quand on peut faire autrement ? En tous cas j’étais surpris que Ballaigues ne soit pas plus connu, on n’en parle jamais dans la communication touristique…

on n’en parle jamais dans la communication touristique…

Magnifique station de villégiature à la fin du 19ème, tombée en désuétude par la suite. Les grands hôtels ont été transformés en logements ouvriers ou carrément démolis. Par la suite à part quelques entreprises très gros employeurs de la région dans le domaine dentaire ou du commerce de vin, la vie y était plutôt calme et sans scandales…

Quand j’habitais Orbe, il m’arrivait de me garer vers Lignerolles après le boulot, de monter à pied au Suchet, puis de souper (sic…) dans un des chalets avec les copains montés en voiture…
De beaux souvenirs.

1 Like

Faut revenir nous voir à l’occasion avec Gaspard !

La belle idée pour ce printemps qui n’en finit pas de commencer. Et comme je ne connais pas Ballaigues. D’une pierre ( glissante à souhait) deux coups… Merci l’ami !

1 Like

De rien ! Heureux de voir qu’il y a d’autres amoureux du Jura sur ce site…