1308734_fr

Roche d’Alvau / Sommet SE : Face SE - depuis la Bérarde

Yeeesss ! Sacrée course ! Je l’ai souvent regardée, mais jamais osé… Bravo Cédric !! :sunglasses: :+1:

1 Like

Bonjour Cédric
Une bien jolie course effectivement nous on l’avait faite tout en « transfo ». On avait aussi du déchausser qq mètres à la descente à l’entrée du couloir du bas trop étroit. Quelques photos ici qui devraient changer des tiennes en conditions beaucoup plus hivernales semble-t-il.
Amicalement
Jo

1 Like

C’était donc toi le « loup solitaire » qu’on a aperçu au fond du vallon de Bonnepierre. On était devant sur la moraine, partis pour le Flambeau des Ecrins, mais on a changé nos plans pour une variante à la Brèche de la Somme.
Au vu des purges on a bien fait…
Bien joué Cédro

1 Like

@ThierryC, merci ! Esthétique mais jamais très raide finalement. C’est un des très rares trucs qu’il doit te rester à skier dans le vallon de Bonne Pierre non ?! :wink:
@JBT, une course qui ne doit en tout cas pas voir beaucoup de spatules… J’ai regardé votre CR de 2008. Ça doit être sympa aussi en transfo ! :sunglasses::+1:
@SylvainMzn, salut et merci ! J’ai en effet aperçu un groupe de 3 personnes qui montait sur la moraine. La face N du Flambeau était vraiment très chargée, m’étonne pas que vous ayez changé d’objectif… C’était sympa de votre côté ? La bise et à bientôt ! :blush:

1 Like

Wooow sympa ! Franchement chapeau bas !
C’est un beau voyage à couper le souffle !

1 Like

Sympa cet itinéraire, où on navigue entre des petits couloirs.
Belles photos des faces plâtrées !
J’ai complété l’historique de l’itinéraire avec les différents parcours connus.

@Cedric-C : Accepterais-tu de passer en collaboratif la superbe photo du Col des Ecrins pour illustrer la fiche de ce col ?

1 Like

Bien vu Cédric pour cette sortie.
Finis l’ouverture en 2008 suite à l’essai un peu tragique du BLMS.
Moi j’avais joué en transfo au vu de l’expo de la face ! En poudreuse ça doit être sympa mais il faut être sûr des conditions…
Pour moi (Et pas parce que je l’ai ouvert, je suis pas chauvin, et de toute façon l’idée est du BLMS) c’est le plus bel itinéraire de Bonnepierre et de loin.
Un peu de pente, au soleil, et d’un esthétisme sur 600m de pente !
En tout les cas j’avais préféré au Dibona Mayer skié qq jours avant.
Chouette sortie.
Prends soin de toi.

Merci à vous 3.
C’est vrai que cette ligne est vraiment superbe. Un « beau voyage » comme le dit @Francamp ! :blush:
@Bubu, j’ai changé la licence de la photo.
@man38, je partage ton avis - bien que n’ayant toujours pas skié le Mayer-Dibona (il me repousse à chaque fois)… Vous avez vraiment dû vous régaler en explorant l’itinéraire pour la première fois. J’ai bien pensé à vous !

1 Like

Chouette la vidéo, cela permet de se rendre un peu plus compte de ce à quoi ressemble cette face incroyable, avec ses jonctions entre petits couloirs et facettes plus larges !
Et quelle neige !! :sunglasses: :+1:

Merci Thierry ! C’est peut-être la seule vidéo disponible sur le Net qui montre l’ensemble de cette ligne… alors j’ai essayé de soigner le montage ! :wink:

1 Like