Bec du Canard : Couloir W de la Brèche 3050m - depuis le Clot-d’en-Bas
1304238_fr
Il faut aller le chercher celui-là !
J’ai renseigné l’altitude du pied du couloir, que je trouve à 2700 m sur la carte, d’où 350 m de couloir. Tu indiques comme pente 50-52°/200m + 45-47°/250m, ce qui fait 450 m.
Je me suis loupé, ou la carte est fausse ?
Sûr qu’il est du genre confidentiel le bougre ! 
Pour ta demande, n’ayant plus d’altimètre en état de marche en ce moment, j’avoue m’être basé sur le topo de Manu sur Skitour (faisant état de 450m)…
Mais vu l’analyse que tu as faite via les courbes de niveau, je pense qu’on peut couper la poire en deux et mettre 400m (car les 50m sous l’écharpe inférieure sont eux aussi bien raides). Je vais corriger ça, avec un début des difficultés à 2650m donc.
En effet, la courbe de niveau 2700 m correspond au sommet du cône visible au printemps. Sur la carte, c’est dessiné comme un glacier ou névé permanent. En 2020, il n’a pas entièrement fondu à la fin de l’été. Mais il ne recouvrait plus la partie raide, seulement l’éboulis au pied.
Les 30 derniers mètres du cône sont sur des gradins rocheux. L’éboulis s’arrête à 2670 m environ sur IGN.
Donc un début des difficultés à 2650 m n’est pas déconnant, et ça fait un compte rond.
Bravo Cédric pour cette très belle réalisation !!

Jolie ligne.
Bien joué, et belles conditions pour un ski intégral!
Bubu tu es sur pour les 400m? pour ma part je penche pour 390,5m, il faudrait vraiment vérifier, malheureusement j’avais pas pris mon décamètre 
Merci à vous trois ! 
La passerelle sur le torrent de la Mariande n’a pas été installée et quelques acrobaties sont à prévoir…
Pour éviter ce passage, dont l’accès peut être en glace, on peut emprunter le sentier en rive gauche (pas de gué, passerelle en place au pied des cascades du torrent de la Mariande).
Belles images vidéo ! Des zones bien étroites, mais une belle neige !!!