1300915_fr

Pic du Clapier du Peyron : Face S (directe) - depuis Valsenestre

Bravo Cédric pour cette réalisation faite dans des conditions optimales à te lire!
Tu vas rendre Thierry jaloux! :wink:
Excellent souvenir pour moi il y a quelques années sur cette montagne!
Je profite de ce commentaire pour te remercier des excellentes remarques nivo/climato sur ton massif qu’on aime parcourir au printemps. L’année prochaine peut-être si tout va bien…
Bonne suite!

1 Like

Ah ! Le voilĂ  ce CR !! :stuck_out_tongue_winking_eye:
Bravo Cédric pour cette réalisation en conditions apparemment parfaites, ce qui n’est pas si simple à obtenir sur cet itinéraire ! Et content que ma photo ait ainsi pu te servir !
Vivement la suite du CR (les commentaires) et les photos ! :smiley:

Super ton CR ! :blush:
On met assez souvent des photos qui « pourraient » servir. En l’occurrence, pour la face S du Clapier, je ne pensais pas qu’il y ait foule, le nombre de courses réalisées sur cet itinéraire pouvant sans doute se compter sur les doigts d’une main (deux à tout casser, car « on ne nous dit pas tout !.. »). Donc, une nouvelle fois, je suis super content que cette photo ait pu te servir, et à toi en particulier ! Peut-être qu’on n’y serait pas allés avec Patrick avec « la » photo…
Je te rejoins totalement sur les impressions ressenties au sommet. Ce pic du Clapier du Peyron est un « vrai » beau sommet bien individualisé. Pointu mais pas trop, on a plaisir à y rester un moment en effet. Et avec l’impression d’être sur un promontoire dont seule la Muzelle peut décemment rivaliser la primauté de la situation, mais elle est de l’autre côté du col.
Concernant l’expo, elle m’avait marqué !.. Et j’avais trouvé difficile (du coup…) le passage des différents petits couloirs avant la rampe.
Content que tu aies pu profiter pleinement de cette course ! :smiley:

PS : en voyant tes photos, j’ai l’impression que les couloirs de jonction à traverser avant la rampe étaient plus larges, moins creusés que ce qu’on avait eu avec Patrick : tant mieux, et ça peut expliquer mon ressenti sur ces passages (j’irai revoir mes images…).

Merci Ă  vous deux ! :blush:

@allora / Patrick, content que tu apprécies mes CR. J’essaie de décrire les conditions nivo-météo de la manière la plus précise possible… et l’exercice est souvent ardu ! Je te souhaite un rétablissement complet au plus vite.

@ThierryC, avec cette seule photo pour appuyer ma tentative c’était un coup de dés (surtout en voyant comme la SE de la Tête de la Muraillette s’est dégradée en à peine 48 heures…), mais j’avais bon espoir que ces terrains à chamois plus concaves soient restés en état. Et ça a marché au delà de mes espérances !
Quant au ressenti sur l’exposition, le fait de bénéficier d’une neige molle « facile » n’est certainement pas étranger à mon ski plutôt détendu…!

1 Like

C’est vrai que la face SE de la Muraillette s’est sacrément déplumée vite ! Je l’ai encore vue hier et cela m’a sidéré cette fonte sur une semaine…
Bonne continuation ! (même si cela va se montrer évidemment plus compliqué pour les semaines à venir…)

1 Like

Merci CĂ©dric!

J’attends toujours la vidéo… :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 Like

@Jeremy_Cherix… mieux vaut tard que jamais… la voilà ! :wink:

1 Like

Sympa encore une fois cette petite vidéo ! J’ai eu plaisir à retrouver ces endroits perchés bien forts en caractère, notamment ces petits couloirs creusés que l’on skie un peu puis dont on s’échappe sur la gauche, pour enfin rejoindre la rampe et quitter l’exposition !..
(merci de m’avoir mentionné comme auteur de la photo de la face :+1: :wink:)

1 Like

Excellent ! :heart_eyes:
Merci du partage et excellent début de saison à tous !

2 Likes