1293108_fr

Calanque de L’Oule (Belvédère) : Allons bon ben v’la ot chose

1 Like

Bravo ! C’est spécial cette paroi, impressionnant à juste titre : c’est que c’est raide cette affaire !!!
La ToujoursJamais juste à droite est beaucoup plus sereine tout en restant autant spectaculaire :blush:

1 Like

Mais je voulais faire la toujoursjamais mais pas trouvé la premiere longueur en 6a!Après ça semblait tellement évident de suivre tout droit et même la cheminée large de droite en rocher blanc et très chipseux ne me donnait pas envie,mais je crois que j ai bien fait de ne pas la prendre,je croyais que les 2 voies partaient du même endroit, en fait je viens de voir que je me suis trompé en regardant mieux le topo,la toujoursjamais part en fait des croulants ou de pepita et traverse à gauche

1 Like

Bravo Rémy, voie sérieuse entre toutes, tu as la forme !

1 Like

Oui merci, on revient un peu aux sources ici😉

1 Like

Un grand BRAVO à vous deux !!

Simplement dommage que vous n’ayez pas pris quelques photos car l’endroit et la couleur du rocher sont vraiment magnifiques.

Il ne vous reste plus qu’à y retourner :rofl::rofl:

Ça marche aussi en partant du même endroit, les 2 départs fonctionnent. J’ai une préférence pour le départ de gauche car tu peux continuer dans la cheminée blanche dans faire relais au pied, c’est plus agréable je trouve

Ah ok donc cette branche qui part à droite quand j étais à R1 de allons bon c était bien la toujoursjamais.Ca à l air bien chipseux,ça ne fait pas rêver vu du bas!cheminée assez large on se demande en plus si ça protège bien.
@Gary pour les photos:à venir t inquiète,oui belles couleurs cheminée bien attirante mais au début on ne fait pas le malin du tout car c est bien fragile sur la droite et difficile de rejoindre la fissure dans le blanc compact à gauche:pas prêt d y retourner même si la fin de la voie est très belle une fois passé toutes ces épreuves

1 Like

Oui ça peut se protéger très sérieusement tout le temps, elle est beaucoup plus securit que Allons Bon, mais si elle ne t’attire pas laisse tomber : déjà que c’est spécial ces ambiances là, si en plus t’as pas envie ça devient carrément mazo d’y aller :stuck_out_tongue_winking_eye:

C est une impression vu du bas après il se peut que je la fasse quand même un de ces quatre :wink:
Pour allons bon quand même beaucoup de plaisir à parcourir la fin

1 Like

Super Rémy ! Bravo à tous les 2 :blush:
Y en a quand même un paquet moins délicates à parcourir, une fois que celle là est cochée :grin: maintenant c’est les vacances pour toi en quelque sorte :joy:

1 Like

Carrément, surtout qu’il a déjà fait aussi le Corbeau Noir avec un gabarit comme moi, bonne maison ça ! :sweat_smile:

1 Like

Enfin bravo et merci à Rémy surtout, le second exclusif n’a fait que gueuler quelques « sec » et proposer d’une petite voie aiguë et tremblotante une réchappe à R1, voyant qu’on n’était pas dans la bonne voie !
Pas mal de tension nerveuse dans cette voie pourtant évocatrice pour un skieur, du sluff à base de poussière d’aragonite et de chips de calcaire, un substrat instable non pas de neige mais de prises tiroir de pieds et de mains… sauf qu’on ne skie pas dans des dévers !
Effectivement une des lignes les plus sérieuses que j’aie jamais gravie (et pourtant en second !) !

Effectivement, ce sont des choses qui marquent son grimpeur ce genre d’expériences ésotériques :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 Like

Celle là je suis pas près de l oublier pendu en traversée sur des coinceurs dans le vide,il faudra que j y retourne un jour pour voir où je me suis égaré

Tu es monté trop tôt dans la traversée à gauche ! Droit dans le devers, pas de quartier :grin:

Dans la traversée à droite :upside_down_face::crazy_face: plutôt non?donc pas trop monter ok c est noté :shushing_face:

1 Like

Oui pardon, à droite !
Tu traverses à niveau jusqu à un très léger petit dièdre pas déversant.
Après le dièdre un petit éperon, et puis la mini grotte avec la grosse lunule pour le relais…
Au début de la traversée j’avais même fait un petit pas en descente pour faire plus facile.

1 Like

Je viens de découvrir tes jolies photos !!

Merci

1 Like