1291741_fr

Cap Canaille - Secteur Albert : Le Trésor des Soubeyrannes

C’est çà! Aussi dur de trouver le trésor des Soubeyran que d’aligner les bons chiffres du loto :sweat_smile:

Bizarre ce câble… je me rappelle pas qu’il y avait un câble dans cette voie. Il sert à quoi ?

Le câble sert de main courante sur la vire avant la dernière longueur, au sortir de la longueur commune avec Canaille Historique. Il n’est absolument pas nécessaire puisque des points sont en place et qu’il n’y a pas de difficulté particulière (un rétrécissement et une remontée un peu sableuse), mais le fait qu’il soit présent expose limite plus les gens qui lui feraient trop confiance sans s’encorder.

Edit : remarque, je vois pas bien ce qu’on viendrait foutre sans corde dans le coin, mais il reste possible de ne faire que se longer sur ledit câble, et du coup de créer une situation pas tip top.

Le soucis est qu’il est abîmé en sortie du coup le danger ne se voit qu’après l’avoir utilisé.

Ça rappelle un peu les vieux câbles de la traversée Elianac, sauf qu’ici, il me semble pas qu’il y ait une traversée.
Il vaudrait peut-être mieux le virer avant que quelqu’un se fasse mal…

Yep, si je repasse dans le coin je viens avec de quoi couper tout ça histoire d’être sûr qu’il n’y ait pas de carton.

Au fait, et désolé de remonter ça après autant de temps, mais tu saurais c’est quoi la longueur qui part en scellements droit au-dessus de la fin de l’avant dernière (dernière longueur alternative ?) ? Genre il y a cet éperon commun à pas mal de voies, avec un conglomérat au grain très très fin, pour accéder à la vire où se trouve le câble. A peu près au-dessus (c’est-à-dire avant d’emprunter la vire câblée vers la gauche), il y a une longueur équipée en scellements galvanisés. Je me demandais ce que ça pouvait bien être… (hésite pas à répondre en message privé si tu préfères)

Et bien si ce n’est pas la dernière longueur de l’Esprit des Vagues, je ne sais pas. Ça fait un moment que je ne suis pas allé grimper par là, désolé.

En tous les cas, merci :wink: