1290153_fr

Rochers du Ranc Traversier : Goulotte de l’Arche

bonjour ,

l’exposition aux corniches se fait sur tout l’itinéraire ou seulement à la fin ?
quand tu dis corniche à éviter ? Cela signifie -t-il que tu la déconseilles en l’état ou le risque te semble -t-il acceptable ?

Bonjour,
On est pile en dessous des corniches à partir de la L6. Maintenant, si elles tombent, je pense pas qu’elle s’arrête là :slight_smile:
Quand je dis corniche à éviter, c’est une figure de style pour dire que ne pas être en-dessous quand elle tombera, ça peut être une bonne idée :wink: Maintenant, la sortie de la corniche à droite se fait très bien (pas de corniche), et tant qu’elle tient, pas de problème. Avec la chaleur qu’il fait, elle est peut-être tombée entre temps !
Quant au risque, je ne connais pas ni ton niveau ni ta conception du risque, et je ne m’avancerais pas à te faire d’état des lieux. Perso, malgré la corniche, on est monté. Mais elle est impressionnante, et crertainement dangereuse. Maintenant, tout dépend de comment vous avancez (corde tendue ou pas), de votre rythme, de votre envie… et il n’y a qu’un seul moyen de savoir si elle est tombée ou pas : monter voir :wink:

Je viens de mettre les photos, tu pourras juger par toi-même ! :slight_smile:

Merci pour ton retour