1288847_fr
Quelques questions pour les habitués du site et/ou du TA :
- Le premier point sur coinceur à souvent tendance à sauter lors d’une tension de la corde, dut à l’angle de la corde avec l’assureur. Comment faire si l’assureur n’a pas la possibilité de se rapprocher de la paroi pour réduire l’angle ?
- Beaucoup de mouvement parasite des coinceurs. Ducoup : coinceur = systématiquement dégaine allongeable sur sangle de 60 ?
- Concernant les friends, j’ai pour le moment un omega pacifik link cam en taille 2. Quelle taille et quelle marque acheter pour compléter dans une optique jarbonnet (j’ai également un jeu de câblé et d’excentrique blackD)
- Une partie de la voie m’a coupé de la vision de mon assureuse. Comment faire pour communiquer dans ce cas la, quand nos voies s’envolent avec le vent ?
D’avance merci pour vos astuces et réponses !!
bonjour,
pour jarb j’utilise un jeu de cablé+ jeu camalot jusqu’au jaune.J’aime bien les aliens aussi .
Je mate systématiquement les cablés,et rallonge si nécessaire.
Une perche permet de sécuriser le premier point, la chute peut etre dangereuse,surtout pour les voies de la vire médiane,c’est là ou se trouvent les plus jolies voies.
Le casque est bien utile,le rocher n’est pas parfait partout.
Pour le topo, il est vieux (1995) , pas facile à trouver (le vieux à lyon?) ,le rajout se trouve à l’épicerie (surtout des voies dures) .
Et un sécateur pour l’entretien c’est sympa,bonne grimpe.