1285980_fr

Grand Ferrand : Voie du Chourum Olympique

1 Like

Très jolies photos

Bonjour , demain on va au même itinéraire , peux tu stp me dire si dans les grottes ia des relais o buts de corde , et ques que il faut comme matos pour ces passages , ? On veu descendre par la voie normale . 30 o 40 mètres de corde?Merci beaucoup :grinning:

On voit les cordes sur les photos 2 et 5, ils sont au-desus de la neige sur 2 metres maximum. Ca passe bien sans ses cordes. Je n’ai pas vu de relais, mais je ne cherchais pas. Le deuxieme piolet est utile que pour le petit mur en glace. Une corde 30 metres plus que suffit, peut-etre plus utile pour ces ressauts a la descente voie normale.

Merci beaucoup, vous êtes parti à quelle heure de la voiture ? Ce tracé jusqu’à les Choroms ?

Nous avons dormi dans la cabane, start a 7:20. Du parking 150 - 200 m a pieds. Oui, c’est trace’, mais en bas, par endroits trop des traces de descent.

Merci Mikhael pour les infos

Vous ĂŞtes descendu voie normale ?o par les trous .

Oui, par la voie normale

Bonjour,
Joan 64, si vous y allez demain je suis intéressée pour connaitre les conditions :blush:
Bonne sortie!

Salut,
J’ai perdu la moitié de mon splitboard Jones sous le chourum olympique le 15 février. L’ avez-vous vu ?
Merci !

Bonsoir
Est-ce qu’il y a des matelas dans la cabane pastorale?
Merci d’avance

Salut, non, desole’…

Salut, oui. A noter, il y a deux parties de la cabane, les matelas sont dans la partie de droite.