1283003_fr

Petit Veymont : Face NE

la cotation est surtout liée aux conditions
un 4.3 en poudre n’est pas la même en neige béton

Bien vu ! :+1:
Une belle face, avec une longue portion centrale pas trop pentue, mais des difficultés ponctuelles variables selon les années : en entrée (corniche, pente plus ou moins raide), sur le bas de la face (petit saut nécessaire si manque de remplissage) + jonction avec le couloir de sortie, pouvant être bien étroit également par manque de remplissage.
Vu les photos (sortie de Julbont) le remplissage était vraiment conséquent, notamment sur le bas de la face ; il n’est pas simple du coup d’y effectuer un saut et une traversée complexe pour rejoindre le couloir de sortie lorsque ça manque de neige et que tu es juste à l’endroit le plus expo de la face. Ceci dit, 4.3 pourrait peut-être suffire…

@neigerome : je sais bien que les conditions font tout, mais qui va dans du raide quand c’est dégueu ? Et d’autre part, la cotation Shashahani ne prend pas en compte les conditions mais la pente.

@ThierryC : effectivement le remplissage est assez bon, même si le couloir de sortie est maintenant inskiable après nos 5 passages… après, 4.3 ou 5.1 je chipote, la différence n’est pas énorme, c’est histoire de débattre :smile:
Au passage félicitations pour le couloir des dents de requin, on le regardait depuis le parking au retour en se demandant si ça passait !

Et je trouve qu’il est effectivement toujours intéressant de débattre sur ce sujet des cotations et des difficultés, car comme pour le BERA, cela ne se limite pas à un chiffre, qui n’est qu’une moyenne. Bonne suite de saison !