Roc & Dôme d’Arguille (Pravouta) : Face SE ou E du Dôme - depuis le Col du coq
1282959_fr
Quel âge a G ? Matos loué ou à vous ? Vraies planches de rando, ou de piste ? Pointure ? Longueur skis ? T’as 30 secondes…
8 ans dans 15 jours.
Pour le matos :
Montée en skis de fond (+ peaux quand il y a besoin) : ça permet de faire les parties glissantes avec juste les écailles, et c’est bien plus efficace qu’en raquettes globalement
Descente avec le matériel d’alpin.
C’est quand même de la logistique. C’est toi qui porte les skis non utilisés à la montée et à la descente ?
Non, ils étaient cachés dans un buisson pour la paire d’alpin et j’ai jeté dans le versant nord la paire de nordiques 
Sinon, je trouve que ça se gère bien, si ce n’est 'enfilage des pompes d’alpin moins simple quand le plastic est durci par le froid.
Pour l’instant Gaspard monte à pied (chaussures de rando) et descend avec le matos de piste. Agnès porte à la montée. Moi je reste à la maison. Gaspard a fait sa 5e rando dimanche (310m).
Je voulais te le demander (un peu préssé par le temps) quand on s’est vu au parking, pour ma fille de 9 ans qui ronchonne parce qu’elle ne peut pas aller faire de la rando à ski avec sa soeur plus agée … mais j’ai la réponse au dessus ! Il faut quand même une bonne trace bien tassée et pas trop raide pour monter à ski avec les peau ! C’est super pour les gamins. J’ai croisé des gamins de 14 ans hier avec des adaptateurs sur des skis alpins, mais ils avaient l’air de ramer, c’est bien trop lourd pour eux. A+
Pas sur… La veille, on a fait un bout de trace dans la neige fraîche (avec une pente de trace classique). Il passait en troisième sans s’enfoncer. vu la surface des skis de fond et le poids d’un enfant, je ne pense pas que la pression soit plus forte qu’un adulte en ski de rando.
Après, je cherche aussi la recette pour motiver les ados bougonneuses 
Si le petit frère s’éclate et le dit, c’est peut-être déjà un bon début, mais ça ne marche pas à tous les coups.