1281630_fr

Sainte Victoire - Paroi des Plaideurs : La voie des cyclopes

« mais on a décidé de pas s’emmerder, tout est 5c, ou moins si c’est pas trop dur, après on met du A quelque chose !!) »

Excellent :ok_hand: !!!

…

« Bon, ensuite je continue avec les indications de Laurent en tête, il a eu tout le temps au travail d’étudier les photos »

Sans commentaire :blush::blush::blush:

1 Like

Ça balance sévère hein :laughing::laughing::laughing:
Bon le souci c’est que les explications c’était pour toute la suite de la voie…tandis que cet animal il a pris ça pour la longueur suivante : résultat, il a tout tiré à corde tendue, sac de hissage compris, et je me suis encore fait voler une magnifique longueur :joy:
Avec bruno, faut pas que j’anticipe trop les explications en fait…le mieux d’ailleurs finalement ce serait que je l’envoie sournoisement dans une impasse en fait, si je veux me grimper une longueur :stuck_out_tongue:

1 Like

Ah mais oui @Gary, c’est la technique officielle ! Au moins on est sûr que personne ne viendra nous embêter avec des bêtes histoires de cotation ! Et puis à la Sainte, franchement, les aberrations de ce type font partis du coté historique !
Non faut pas anticiper, déjà quand je grimpe je ne retiens rien, et puis je me laisse aller au plaisir du mouvement, de l’instinct du lézard ou de la chèvre des Alpilles :wink:

2 Likes

Entièrement d’accord avec toi concernant les cotations !! Et d’ailleurs je vais te raconter une histoire en espérant que tu ne le répètes pas.

Quand nous avons ouvert la Réincarnation à Castelvieil nous avions côté la première longueur 5+ à l’ancienne. Depuis ce jour les choses ont bien changé n’est ce pas :blush:

En fait quand nous grimpions nous ne pouvions pas coter VI ou VI+ car cela aurait voulu dire que nous étions à la limite de nos possibilités (ce qui était d’ailleurs bien souvent le cas).

Pour citer un autre exemple je me souviens parfaitement avoir fait deux fois le Corbeau Noir en trouvant la première longueur en V+ un peu sévère.

Voilà quelques histoires d’ancien combattant qui je l’espère ne t’auront pas saoulé :blush::blush::blush:

Ouais, et si tu peux chiper une longueur au passage, c’est pas plus mal, grand coquin que tu es :laughing::laughing::laughing::laughing::laughing:

1 Like

Saoulé nous ???
Jamais de la vie ! On adore ça au contraire, les histoires d’avant qu’on soit grimpeur autonome…
Et si l’envie te prenais de venir nous accompagner au pied des voies ce serait pas dommage même : qu’on se revoit quoi :yum:

1 Like

Ben moi, la technique de Bruno, je la trouve très bien. C’est vrai quoi, on n’achète pas des cordes de 50 ou 60 mètres pour tirer des longueurs de 40 ! C’est déjà lourd dans le sac, si en plus faut s’épuiser à ravaler du mou inutile à tous les relais.
Et puis ces explications, on voit bien que ça explique pas assez, t’as un mur, suivi d’une vire, après y a une fissure, puis encore une vire, et un autre mur… Mais ça, peuchère, c’est pareil dans toutes les voies, comment tu veux qu’il comprenne le Bruno. Même au ski aujourd’hui, y avait un mur et après, une vire… Y avait même une fissure mais là, pour le coup, on n’est pas allé la regarder de trop près. De toute façon, on n’avait pas les coinceurs pour ce genre de fissure…
Alors Bruno, je te le dis, ta technique, c’est la meilleure ! Tu te perds pas en conjectures de savoir si c’est un mur ou une vire, si la fissure murmure, si la vire fissure ou si le mur survire, t’avance, t’avance, t’avance et quand y a plus rien au dessus, tu peux commencer à regarder dessous !

1 Like

Ma parole mais c’est que c’est une vraie conspiration !!!
J’ai affaire à une association de malfaiteurs : c’est le gang des voleurs de longueurs :joy::joy::joy:

Mais exactement, tout à fait, certes, c’est la vérité vraie, celle qu’est pas fausse du tout !
Les cordes de 50, c’est pour faire 50. Bon, j’avoue quand c’est de l’artif, j’ai plutôt tendance à ne faire que 10m, mais je m’améliore, hein !
Puis la Sainte, c’est quoi à part des murs et des vires et des murs ? Avec des chênes caractéristiques tous les mètres.
Et rien que pour la tête de Laurent quand il me voit 50m plus haut, je continue. Une fois lancé… impossible de s’arrêter !
En revanche, j’ai jamais perdu de conjecture, un reverso oui, des pitons aussi, mais les conjectures c’est pas ça sur le baudard, c’est quoi au juste dites ?

Les conjectures, c’est pas sur le baudard, c’est dans les voies, c’est comme qui dirait un endroit un peu compliqué où tu sais plus trop bien comment mal t’y prendre et du coup, tu t’y perds… C’est pour ça qu’il vaut mieux avoir le sens de l’itinéraire. Imagine un peu si tu prends l’itinéraire dans le mauvais sens… C’est la catastrophe. C’est comme le reverso, si tu le prends du mauvais côté, ben ça devient un rerecto et tu peux que assurer des grimpeurs qui descendent…

1 Like

Sisisi, bien sûr que si que tu t’es déjà perdu en conjectures !!!
Quand tu te demandes si ça tient ou pas, et que tu fais semblant de monter sur le point en tremblant de tous tes membres :joy::grinning::grinning:
Quest ce qu’il s’en est perdu, de ces foutues conjectures de malheur si on y réfléchit bien…
Souvent jai remarqué, quand on perd les conjectures la gigitte est pas bien loin :crazy_face:
De toute façon c’est bien simple, le pied des voies est claffi de conjectures en fait…

1 Like

Dans tous les cas cela me fait toujours plaisir de te croiser le mercredi aux Arnavaux :+1:

1 Like

Peut être tu voulais plutôt dire ça à Bruno qu’à moi non ?

1 Like

Désolé… pas bien réveillé à 5 h du mat :rofl:

Mais c’est bien plus clair comme ça en fait, merci @herve13 et Laurent !
Donc j’ai déjà eu plein de conjectures, et même un rerecto ça me dérange pas, le problème, c’est quand il n’y en a qu’un et qu’on doit le mettre au singulier… mais là les collègues m’ont dit que j’avais pas encore l’âge !

Laisse tomber, pas besoin de répondre, ça date d’y a un an …:rofl:

Ah mais non, c’est sacré voyons, sinon c’est malpoli enfin ! Puis si on peut relancer une discussion de plus, pourquoi se priver hein !!

OK OK…
La suite dans un an du coup ?
T’as bien fait de relancer aujourd’hui en fait : qu’on gagne un peu du temps :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Mais non, mais non, regarde aujourd’hui comme je fais exploser ma moyenne quotidienne !