1280813_fr

La Vuardette (versant Sud)

Bonjour Serge

J’ai créé une ébauche de topo pour votre sortie. Pourriez-vous la compléter ?

En passant je note sur la carte que le sommet s’appelle (maintenant ?) la Vouardette au lieu de Vuardette. Vous savez si cette dernière appellation est encore commune et devrait également être conservée dans le topo ?

Merci :slight_smile:

Quant au nom du sommet: ma vieille carte (2012) indique La Vuardette. Faudrait voir sur une nouvelle édition…
Bonnes salutations,
S. Ansermet

… c’est donc fait (description de l’itin.) ; l’avez-vous bien reçu?

Ha la Vuardette! (grrr sur swiss topo ils ont changé et c’est désormais bien écrit la Vouardette. Décidément je m’habite pas !)

Excellent souvenir, un jour où on ne savait pas trop quoi faire, seules avec une copine sur cette « bosse à vache ». Nous on avait pris le sentier passant par le Clou, puis montée au sommet en versant N (selon itinéraire CN), puis skié dans ces belles pentes NNE. Une journée exceptionnelle alors qu’on ne s’attendait pas forcément à grand chose!

Le versant sud doit être sympa aussi :wink:

Edit: j’en profite pour demander: comment l’enneigement sur la Pointe des Toules?

Hello,
Le Petit Combin de la photo N°8 ressemble étrangement au Grand Laget, est-ce que je me trompe ?
Merci pour le CR et bonne suite.

Grand Laget, bien sûr

Bonjour à tous !

@sansermet Merci pour votre suggestion d’amélioration du topo. Je l’ai intégré dans le topo. N’hésitez pas à faire les modifications vous même (par ex cotations, dénivelé etc.) en cliquant sur le bouton « modifier » (l’icône « crayon » en haut à droite).
Vous pouvez d’ailleurs corriger le titre de la photo du Grand Laget en cliquant sur le même bouton dans le visualisateur de photo.

@georges OK merci. J’ai mis les 2 orthographes dans la fiche de la Vuardette / Vouardette, effectivement orthographiée ainsi sur le site swisstopo.

Bon ski et merci beaucoup pour vos contributions et belles photos :slight_smile:

Pointes des Toules (La Vouardette): c’était excellent (comme indiqué sur notre sortie); mais j’arrive un peu tard avec cette info!
Faudrait que les messages sur ce site soit automatiquement transféré sur les adresses électroniques des contributeurs (merci Alex Saunier!)

Rebonjour !
Je viens d’entrer notre sortie de hier (Lapiaz Marchande) et me heurte chaque fois au même problème : une première version s’enregistre alors que j’ai passé à la version définitive. Ainsi, 2 versions s’inscrivent sur le site.
Donc, merci de supprimer la première version !
Et puis … je vous suggère d’indiquer clairement sous « Mes sorties » où on peut en supprimer une.
Merci !
Je vous transmets mes cordiaux messages,
serge Ansermet