1277137_fr
"Car la station est ouverte aux clubs "
Y’en a qui ont de la chance !
+350 m, c’est que Gaspard fait aussi au max pour l’instant en montant à pied et redescendant à ski.
Ils ont de la chance, oui. mais je ne sais pas à quelle hauteur les passerans que nous sommes vont devoir assumer le coût de cette chance

Ça grandit chez vous aussi !!! Cool !
L’entretien des pistes et le service des pistes est effectué par les cantoniers si j’ai bien compris, donc ça ne change pas trop au moins pour les ressources humaines 
Sinon @foffer74 une solution que je vois souvent et qui doit être bien pour les enfants, c’est la montée en skis de fond avec des peaux, le matos de ski sur le dos des parents !
+1. On a fait ça jusqu’à 10-12 ans avec les notres, solution idéale en tous cas en poudreuse (neige dure --> plus facile en raquettes). En tous cas bravo à toute l’équipe, ça nous rappelle bien des souvenirs…
C’est sur que si les enfants ne portent rien à la montée c’est beaucoup plus facile pour eux. Nous on privilégie aussi cette solution (en tout cas pour le plus petit) pour que ça avance…
Après pour remonter les couloirs avec portage (comme à Arolla pour changer de versant), on devrait les charger un peu car c’est des machines…
Les miens sont grands et équipés maintenant
c’est moi qui me rajoute du poids sur le sac avec mon snowboard
c’est bien les skis de fond quand tu es déjà équipé sinon ça fait encore un truc à acheter … et ça n’empêche pas de porter les skis de piste. Ca fait du sport pour les parents