1276653_fr
Je confirme … j’y étais dimanche, la combe était légèrement en poudre matée, mais depuis le vent à bien secoué, hier, aujourd’hui, en dessous c’était très bon …
Par contre, itinéraire pas si safe, loin s’en faut …
Régulièrement des belles et grosses coulées partent dans la combe du hors piste, avant l’entrée dans la combe suspendue et le replat … elles partent de plus haut, au niveau de la base de la face N du Roc d’Enfer … et viennent balayer toute la pente empruntée pour atteindre la combe suspendue …
Parfois, pour se protéger et en cas de doute, tracer bien à G pour ne s’engager qu’au dernier moment par une traversée pour rejoindre le plat qui donne accès à la combe elle même … et dans cette traversée, on ne peut éviter d’être exposé à ces départs d’avalanche mentionnées précédemment …
Prudence et plus donc pour une course pas si safe dans cette pente d’accès assez longue …
Dans la combe, tracer bien à droite, loin de la face N du Roc d’Enfer et non plein centre comme souvent fait, car exposé là encore à de belles coulées parfois même bien conséquentes qui viennent mordre et plus le centre du vallon …
c était mon ressentis de hier, il y a évidemment toujours un risque a évaluer personnellement sur place
je m abstiens de faire des commentaire trop pointus ce n’est pas mon métier les avalanches et je pense qu il y a bien trop de personnes (je ne dis pas ça pour toi) qui font de grandes théories alors qu’ils ne sont que des pratiquants amateurs
la grande combe est vite avalée somme toute, ( la neige était soit portante soit en poudreuse lourde sur des des petites portions) sur le plateau une vieille trace au centre mais nous avons tracé a droite sur la crête.