1273953_fr

Cornettes de Bise : du flon, montée par Tanay et descente par le Col de Chaudin et le vallon de Verne

… peut-être pas la bonne option, mais … magnifiques photos!

Bonjour Thierry

Merci pour la sortie, les belles photos et le topo de votre tour !

A noter tout de même qu’un topo existe déjà pour ce tour.
Certes il y a beaucoup de topos de ski associés aux Cornettes et ce n’est pas évident de trouver le bon :stuck_out_tongue:

Je vais donc fusionner votre topo avec celui existant, assez perfectible (par exemple le passage du Pas de Chaudin à la descente n’est pas très clair). Le votre est assez bon il me semble. Pourriez-vous donc corriger le topo existant afin que vos améliorations ne soient pas perdues ?

Merci beaucoup !

Hello Alex,

Merci de la remarque… Et cela éclairci un des mystères de l’UI actuelle de c2c!
En effet, je croyais, à mon grand étonnement, que ce topo n’existait pas, et c’est pour cela que j’ai rentré la sortie.
En fait, si je cherche Cornettes de Bise, je tombe sur la page générale des topos des Cornettes… et je voyais une première rubrique « Ski, Surf » avec seulement un itinéraire (Couloir W), puis une rubrique « Escalade » avec plein de voies, etc
Je n’avais pas fait attention qu’il fallait que je clique sur « Voir tous les résultats » à coté de « Itinéraires associés » pour afficher tous les tops ski qui existent.

D’où mes questions:

• pourquoi par défaut (chez moi uniquement?) un seul iti de ski et plein de voies d’escalades affichées pour les Cornettes

• pourquoi maintenant que j’ai créé cet itinéraire (à double, j’en conviens), il est affiché par défaut dans les itinéraires Ski, Surf (donc maintenant pour moi, j’ai 2 itinéraires Ski qui s’affichent pour les Cornettes)

Je m’occupe de ta demande de corriger le topo existant dès que j’ai un moment

Merci de ton commentaire, j’ai appris qlq chose.

Hello Thierry

J’ai eu un moment avant toi et je me suis occupé de corriger le topo pour y reporter une partie de ton texte (j’ai par exemple remplacé la descente par celle de ton topo - plus claire - ainsi que la fin de la montée). J’ai ensuite fusionné ton topo avec l’existant, ce qui crée une redirection (ton topo n’est plus accessible) et a mis à jour ta sortie automatiquement pour renvoyer sur le topo existant.

Pour la page des Cornettes, en effet elle ne présente que 30 itinéraires (on en voit 31 mais le couloir W est dans 2 activités) et il faut cliquer sur « Voir tous les résultats » pour accéder à la liste complète.

La raison de cette limitation est que pour certains points de passage on a vraiment beaucoup de topos (par exemple avec les voies d’escalade il y a actuellement 64 topos liés aux Cornettes). On ne peut pas tous les afficher au risque de créer une page vraiment longue etc.
Avec des points de passage un peu généraux comme Presles, c’est encore pire : 260 topos !

Mais c’est vrai que du coup ca porte à confusion et on peut ne pas se rendre compte que tous les topos ne sont pas affichés. Ca mériterait effectivement d’être revu !

Je ne sais pas exactement. J’imagine que l’API retourne les 30 premiers topos (ou 30 derniers ?) qui se trouvent être pour la plupart des topos de grimpe.

Du coup ca devait être les 30 derniers alors :stuck_out_tongue:

Bon ski !

Merci Alex.

En fait, la confusion vient de quand on va sur la page des Cornettes, on voit « Itinéraires associés » et à coté « Voir tous les résultats ». Mais si on scroll sur la rubrique « Ski, Surf », on ne voit plus le haut de la page et rien n’indique que plus d’itinéraires sont disponibles dans cette rubrique.

Donc, comme suggestion, ne pourrais-t-on pas indiqué à coté de chaque rubrique d’activité le nombre d’itinéraire associés? Ou reprendre le lien « Voir tous les résultats » à coté de chaque titre d’activité ?

Juste des suggestions d’améliorations, je sais que le codage n’est pas toujours une chose simple. Et en premier lieu, j’aurais pu creuser plus loin mon étonnement de ne voir qu’un itinéraire à ski pour les Cornettes!

Bon ski aussi.