1270396_fr
Pas sûr que l’option du torrent soit une bonne option… La descente se fait généralement par la combe des Journées, entre Chauffe-Floras et Neuteu. Et c’est bien rempli dans la forêt en ce moment.
Ok, merci pour le retour. Peux-tu ajouter cette descente dans l’itinéraire C2C
Bonjour
J’ai corrigé lé géolocalisation et l’altitude de la Tête de Charousse ainsi que la géoloc de l’iti.
@AlexG tu peux aussi corriger la géoloc de ta sortie du coup (placée pour le moment vers la dent du Vélan)
La discussion va se compliquer encore plus. J’avais lu sur C2C ou le site Chablais-grimpe que la Tête de Charousse est faussement indiqué sur les cartes IGN. Elle serait localisé plus à l’est sur l’arrête qui court du col de Bise à la Dent du Velan. C’est assez obscure. Si l’on prend le point 2081, les pentes s’inclinent plus franchement.
Alors effectivement c’est compliqué car les pentes sont pas du tout les mêmes. Je me suis basé sur la carte suisse qui indique la tête de Charousse au point 2003, ainsi que le topo du CAS . Mais pour éviter toute confusion on pourrait parler de sommet occidental à 2003m et sommet oriental. Mais là encore il y a un problème car les altitudes ne sont pas du tout les mêmes entre carte IGN et suisse