1264562_fr
Merci pour les conditions en versant E.
Je vais quand même nuancer les conditions en versant W (pas descendu en E).
Il y avait entre 45 et 55cm de neige. Les chardons et autres grandes fleurs dépassent. On touche des pierres sur la crête de la scia.
Pour la quantité de neige, je met plutôt moyen, mais surtout pas excellent, même si on ne touche pas le fond sur les pistes (reviens quand il y aura 100-120 cm en tout dont 80cm de sous-couche tassée, et que ce sera skiable partout en forêt, tu verras ce qu’est un enneigement excellent sur ce genre de terrain).
Sur les pistes, la neige était de la poudre tombée un peu humide, en cours de tassement. Elle n’est pas légère, elle a de la cohésion, il fallait forcer pour tourner quand la pente est plus faible que 30°.
Le meilleur était dans les zones où il y avait eu le plus de passage, où il y avait des bosses déjà bien formées dans l’aprem (j’y suis allé l’aprem pour profiter de ce damage par les skieurs justement). Ailleurs, c’était de la trafolée pas trop mal si on attaque le plus possible. Mais la cohésion des bouts de neige encore vierge ou peu tassé faisait ralentir, pas facile de garder de la vitesse. En zone vierge < 35° il ne fallait même pas compter skier, on était ralentit en 5m, jusqu’à une vitesse insuffisante pour se faire plaisir, c’est de la descente avec des skis mais pas du ski.
Pour la qualité de neige, je met moyen.
J’avais des skis Dynastar cham 87. Ca serait mieux passé en fat, mais je n’ai pas encore assez de cuisse pour les dominer (1re sortie de ski depuis le 22 février).
Malgré tout, ça fait plaisir de voir la Chartreuse toute blanche depuis 400m. 
Ah ouais quand même… Ce doit être ta saison le ski la plus courte depuis ta naissance.