1259202_fr

@janic
Ma carrière de ferrailleur décole : regarde un peu ce qu’un nouvel ami vient de m’offrir :yum::yum::yum::yum:
Hâte d’aller essayer d’ en planter un, de ces genres de choses, je te le dis moi :joy:

2 Likes

Ça en bouche un coin ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 Like

Effectivement, l’expression s’applique bien je pense :grin:
Y a de quoi renforcer un relais : ça c’est des pitons nom d’un ferrailleur!
Une vision bien réjouissante à vrai dire :laughing:

Renforcer vous dites ?
A moi, à moi, c’est à mon tour !
En avant !
Et pour commencer, renforçons un peu la gueule de certain politicards !

Pas avec mes bongs malheureux…
Faut pas gâcher :laughing:
Trêve de plaisanterie : je le sens bien le R2, sur ces objets monstrueusement réconfortants :yum::yum::stuck_out_tongue::stuck_out_tongue::stuck_out_tongue_winking_eye::crazy_face::stuck_out_tongue_closed_eyes:
Tu le vois pas le tableau ? Le Ju qui fume sa clope sereinement au relais, suspendu sur son escarpolette bricolée maison, à la fraîche malgré la canicule :stuck_out_tongue_winking_eye:

80 degré !
Bigre bougre, il a du répondant Toonie😝

1 Like

La Juste Valeur du Gin de la Sainte, si je ne m’abuse ! :crazy_face:

1 Like

C’est un hommage à Samivel, tous ces dessins ? Si oui, ça pourrait être sympa de le citer, voire de montrer les originaux.

1 Like

Samivel oui parfois, mais aussi les planches d’Hergé et les clichés mémorables de Rébuffat, au minimum !
Sans compter Artimuse et ses photos, la plus grande source d’inspiration de Toonie, de loin :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 Likes

Oui, un vibrant hommage à un maître du rêve, du cocasse et de la dérision.

Quand à la source, patience c’est au programme… Chuuuuut ! :wink:

Coooool :blush:

Et c’est arrivé !

3 Likes

Extra la publication du processus de création. C’est toujours fascinant de voir une oeuvre « se dessiner ». (Et je n’avais pas du tout capté la référence à Tati…). Bravo et merci :wave: :pray:

1 Like

:smile:
Il est bien beau ce fameux gendarme, dans ta vignette !!!
La boite de maquereau vin blanc ? Cest une mouette qui est venu manger ici son butin, rien de plus : la première est bien confirmée nom d’un vinzou :laughing::laughing::laughing:

1 Like

Bien sûr, bien sûr !.. Sinon, il fait quoi le maquereau !!! :face_with_raised_eyebrow:
Bon d’accord ! Elle est dans la boîte, mais dans le topo, Bruno n’a pas mis la ligne claire, enfin je veux dire le tracé, il attend quoi l’Artimuse ? :wink:

On n’a pas réussi à prendre une photo satisfaisante où on voit l’ensemble…et puis Artimuse tu sais, il est fort préoccupé depuis quelques temps :innocent:
Cest presque devenu un homme maintenant,il a des responsabilités écrasantes :rofl:

2 Likes

C’est surtout que un coup j’ai plus de PC, un coup plus les photos, et un coup plus internet, alors depuis la rentrée, c’est un peu chiant…
Mais je vais le faire, je vais le faire ! Super belle encore celle là !

1 Like

Ouais…hé ben tu sais quoi : dépêche toi vraiment beaucoup très vite alors, parce que le mois prochain, tu ne t’appartiendras définitivement plus du tout mon vieux…:yum::stuck_out_tongue::stuck_out_tongue_winking_eye::crazy_face:

Il sera encore là, il sera encore là : cest vite dit !
Il y a quand même eu une époque récente où il était juste dans le fond océanique de la Thetis le Matterhorn…
Alors jusque mi- décembre ok, mais plus longtemps cest risqué au niveau géologique je pense…:innocent:

2 Likes

« demain il fera beau »
ben oui aujourd’hui il fait beau et c’est bien ça le problème !! :rofl: :rofl: