1258607_fr
Bonjour @vpelletier,
A priori, pour le deuxième rappel, tu as emprunté la variante
> Après le rappel de 30 m, il est possible de descendre quelques mètres dans l’axe jusqu’à un étranglement, où se trouve un relais chaîné à l’abri des chutes de pierres. Ce rappel est une alternative aux lignes de rappels du pin, il dépose à peu près au même endroit.
Pour prendre le 2ème rappel « classique », il faut quitter le premier rappel dès que tu finis la falaise (30m), puis marcher à main droite quand on regarde vers le bas pendant 20/30m (ça remonte un poil). Les relais sont quasi dans le vide à proximité d’un pin.
Salut @Florence_B Oui en effet on a pris la variante mais je te jure : je n’ai rien vu du tout !!
En gros : je suis descendu et je suis arrivé sur une bonne vire bien tranquille.
Quand tu es sur la vire et que tu regarde la paroi, tu as de gauche Ă droite :
Une grand pin de 10m de haut | Un trou. | Un passage bas ou on rampe | La vire ou je suis | un petit pin 1m de haut | Une plateforme tout Ă droite
C’est ici ?? Plus bas ?? Plus haut ?? Le petit pin ou le grand pin ??? Impossible de voir ces cons de relais !!
Au final au vu du finish, j’imagine que les fameux 5 relais sont derrières le grand pin de 10m tout à gauche quand tu regarde la paroi ?? Bref, à 21h30, de nuit, à la frontale, bah c’était pas évident à trouver :))))) !!!
Non, effectivement, le 2ème rappel n’est pas du tout visible depuis le bas du premier rappel.
Quand tu es sur la vire, il faut rappeler ta corde, partir à gauche en regardant la paroi (ça monte un peu) et les relais sont derrière au pied d’un grand pin.
C’est sûr qu’à la frontale ça ne doit pas être évident (pour ma première fois, j’avais eu droit au coucher de soleil depuis le haut du 2ème rappel, c’était donc passé sans frontale pour la partie technique).
Ca ira mieux la prochaine fois 
Haaaaaaa merci pour l’info
C’est ce qui me parait le plus logique en effet mais j’ai du le louper ! Je verrais ça la prochaine fois, on a toujours la tour des Gémeaux à faire :)) Merci !