1256694_fr

Cap Canaille - Sémaphore : Passage à Vide

C’est vrai ça. Gaffe aux pierres.
Un vrai bombardement !!!
C’est pas un reproche hein, mais on est quand meme pas trop resté sur cette portion du tracé noir.

Oui Rémi, mon commentaire valait autant pour les futurs répétiteurs, que pour les très nombreuses personnes dans ce secteur.

• pour « passage à vide »: il reste encore pas mal de choses qui bougent et même avec le plus grand soin, des objets volants de tailles diverses sont possibles à décrocher;
  • nous avons vu un paquet de pierres tombées qui ne venaient pas de chez nous, mais probablement de cordées en rappel dans le premier couloir en entonnoir de Philémon.
    Nous avons aussi été surpris de voir autant de monde rester aussi longtemps aux pieds de ces rappels dans cette zone dangereuse, plutôt que de la traverser rapidement.

On pourrait faire le même genre de remarque pour la directe du Bac au Ponant (avec l’aven sur-fréquenté juste en dessous). Le mieux est sans doute d’éviter ces parcours les dimanches ensoleillés si possible…

C’était pas une critique.
C’est en tous cas un secteur que j’éviterais dorénavant le we.
Les nouveaux rappels de la Philémon, la corde traîne dans un couloir raide rempli de pierre et sable.
Et effectivement les gens stationnent sur le noir qui est vraiment dans ce secteur très exposé.

Je confirme que dimanche, c’était le délire dans l’aven. On a renoncé devant la foule, pour partir dans la Droye, mais j’ai halluciné du monde.