125544_fr

Arista SW

Posté en tant qu’invité par wireich:

Voir le commentaire sur l’arête des Charbonniers.

avec le réequipement les marches d’approches ont été balisées par des triangles oranges, depuis les gorges d’Heric ou depuis Douch.
c’est toujours possibles de se perdre (heureusement) mais enfin c’est plus dur. faut vraiment faire plus d’effort pour se perdre

Les cotations indiquées dans la description des longueurs ne sont pas cohérentes avec celles de l’encadré en tête. Pour ma part, je dirais que rien ne dépasse le 3 dans cette voie. Le dièdre couché d’attaque est typiquement du 2. Le topo CAF ne prend même pas la peine de le coter, le décrivant simplement comme « un dièdre incliné facile ».

1 Like

Effectivement, les cotations sont aberrantes, je les change.

Bonjour ,personnellement en lisant ces commentaires et après avoir téléchargé cette trace GPX. J’ai pris la direction de l’itinéraire, serein++ je pensais qu’il me restait à suivre la trace et pi c’est tout.
Quelle erreur…La trace consiste en un boucle sans aucun point de repère si ce n’est le départ/arrivé.

Certainement que ma confiance aveugle dans ce support m’a fait négliger la nécessité de fortement étudier le topo.
Je me suis fier à l’altimetrie donnée ici soit 570m.

En fait depuis le ravin des charbonniers il faut monter jusqu’au chemin des aiguilles 670m ( altimètre) , rester sur le tracé jaune monter encore 50/80m (?) et là on arrive au départ.
Le nouveau topo est asser clair
Merci++ Mr. Raynal pour les renseignements.

Ce sera l’occasion d’y retourner…
Depuis le haut, le bas ,les chaines, les cordes ,les points jaunes , les rouges…Y a beaucoup d’infos à assimiler et parfois floues . Passons … le Caroux c’est paumatoire, il faut connaître on m’avait prévenu.