1253783_fr

Baou des Quatre Ouro : Les E.T. (Excursionnistes Toulonnais)

:wink:

1 Like

Alors pour tout ce qui est pédales, triche et tout ça, je pense que le binôme de choc qu’il te faut c’est crochet goutte d’eau + longe réglable. Avec ça tu devrais pouvoir passer un peu partout (bon tu vas pas aller faire du no foot dans l’intégrale mais quand même).

Sinon chouette sortie :slight_smile: :wink:

Quelle belle destination !
Beau rocher belle vue, plein sud assuré, belle journée en perspective :slightly_smiling_face:
Bien joué, la débrouille par tous les moyens, nécessité fait loi, pas d’autres choix que de monter, y a pas : le but c’est le relais, du mieux qu’on peut :grin:
Ça c’est de la grimpe !!!

ça s’tente, mais même ainsi ça devient moins évident avec un seul bras…
Imagine du A0 « classique » : hop je me jette sur la dégaine (main G par ex), hop je me hisse, et hop je m’y vache… Avec la main D, nan ? Parce que si je lâche la dégaine pour attraper ma vache, bé je redescends le mou / l’élasticité de la corde…
C’est là qu’heureusement qu’il n’y avait personne pour me filmer (ou malheureusement !) parce que c’était comique…
Le partenaire n’arrivant pas à ravaler toute l’élasticité (l’était juste 35m plus haut…), j’ai tenté de me vacher avec la bouche (avec une dégaine panique ça devrait faire, là suis pas assez souple de la langue :sweat_smile:), puis de coincer le moignon le temps de chopper ma vache (mais j’ai bien failli le couper en deux contre la longe, et l’est déjà bien assez court à mon gout…)
Vu qu’en plus il m’est interdit de serrer les abdos trop fort (sinon le hamster n’a plus de place…), l’option pédale était idéale !

Presque, le but c’est le coca (faute de bière !) au parking, signe qu’on est rentré entier !
Mais j’avoue que j’étais contente de prendre de la hauteur après cet obstacle presque infranchissable :slight_smile: !!!

Belle aventure :wink: !!
Bravo Ă  tous les deux :slight_smile:

1 Like

Ben justement, imagine : t’es bien sur les pieds, tu peux (en appui sur les genoux par exemple) placer main gauche le crochet (déjà clippé dans la longe) dans une quelconque goutte ou anfractuosité. Il ne te reste alors plus qu’à tirer (toujours main gauche) sur le brin libre de la longe réglable pour monter et être calée. Pendant ce temps, le ou la partenaire ravale bien sec, tu trouves de nouveaux appuis. A mon avis le combo ultime c’est d’en avoir 2 pour pouvoir reproduire la manoeuvre de suite après, tout en restant bien calée, mais une seule pourrait déjà bien faciliter la vie :slight_smile:

top journée! Je suis d’accord avec tout… (et surtout pour mettre le fourvoyage sur le dos de l’imprimante…:slight_smile: )

That’s ZE problème !
Globalement si j’suis bien sur mes pieds et que j’peux volontiers lâcher la main, de problème il n’y a point…
Dans le niveau dans lequel je grimpe (pour l’instant !), si tu n’es plus très très bien sur tes pieds, c’est que tu as des gros bacs : quitte à jeter le crochet dans une anfractuosité ou même à me vautrer sur la dégaine, autant chopper une prise :wink:
Pour moi le combo ultime c’est continuer à apprendre à dynamiser (adieu la grimpeuse qui passe tout en stat’…), muscler le bras gauche (48h après j’ai encore des courbatures, huhu, avec du IV+, j’adore !)… Et surtout, surtout, rester entourée de partenaires d’une rare patience, et en capacité d’un coup d’main-mouflage si j’étais tanquée :slight_smile:

@sebb13 Ce n’est même pas une mauvaise excuse pour te disculper, tu n’es clairement pas le 1er à te faire avoir, et en regardant la page en couleur c’est bien plus évident !!