1252814_fr

Le chemin d’un guide de montagne

1 Like

Bravo ! Beau récit, et beau bout de vie !

Chapeau bas Monsieur !

Beau récit, merci du partage.

Merci, c’est beau cette relecture de ta vie.
Ca fait rêver !

Merci beaucoup.

Un grand merci.

C’est gentil. Merci à vous.

Bien à vous, amitiés.

Quel parcours, quelle vie ! Et très beau texte au passage.

superbe témoignage d’un métier passion qui enchante et rappelle bien des souvenirs au pratiquant amateur passionné que j’ai été jusqu’a un âge avancé.

super article merci du partage ! , une passion qui nous quitte plus une fois qu’on y a gouté, j’adore les photos en plus du récit. J’aurai bien aimé faire un de tes stages! Finalement le monde de la montagne n’a pas temps changé, les guides toujours passionnés, et les clients heureux d’aller la haut, quelque soit son niveau, ses préférences ou massif on a de la chance de pratiquer ce sport / cette passion. Si on pouvait tous avoir ta longévité ou celle d’un autre Marcel / Papy Remy
https://www.altitude.news/sports/escalade/2020/04/20/marcel-remy-grimpeur-97-ans-toujours-debout/

Merci Elie.

Merci denicole.

Merci Laurent.

Je lis toujours vos compte-rendus ou textes avec beaucoup de plaisir et d’intérêt, et celui-ci encore plus. Je vous souhaite beaucoup de belles courses futures (c’est du pur égoïsme de ma part, pour vous lire encore).

C’est très gentil. Un grand merci BP13.

Bravo pour ce long chemin accompli ! L’énumération des sommets grimpés est déjà vertigineuse, celles des souvenirs collectés doit l’être plus encore ! Bravo encore, c’est vraiment un beau cheminement !
Si ce n’est pas trop indiscret, la flamme familiale est elle passée aux générations futures, au coin du feu ?

Oui, à mon fils, mort en montagne en avril 2019 et à ma fille aussi.

ouch ! sincères condoléances ! Vraiment ! Désolé d’avoir posé la question. Comme je le disais à Lucile, c’est terrible cette montagne, coeur de notre passion, coeur de ton métier, montagne à 2 faces qui nous apporte à la fois de grandes joies, une satisfaction pleine mais aussi nos plus grands grands malheurs !