Falaise du Saint-Pilon : Le Trident de droite, puis ouverture de celui de gauche
1252624_fr
Les flibustiers tel BrĂłntĂȘs, SterĂłpĂȘs et ĂrgĂȘs sâattaquent au trident sans vergogne !
Mais, que vont-ils laisser Ă Poseidon ? 
On ouvre lâoeil, et le bon, je te le dis moi 
Que sinon @herve13 il va se rĂ©veiller et en deux-deux il ouvre tout le mur de droite Ă gauche et retour sâil reste des bricoles quâil a oubliĂ©es au premier passage 
Sûrement pas ses Néréides et naïades ! 
Tu lui laisses vraiment rien, pour de bon ???
Dis ho Artimuse : tâas plus 20 ans non plus hein, sois pas trop gourmand, tu vas droit au burn-out lĂ ! 
Tâas raison, couilles Ă lâair (burne oute ?) ça le fait plus, jâencaisserai plus le choc ! Faut que je me prĂ©serve avec ce qui mâattend !
Dis donc poulet, tâas pas encore vu ???
HervĂ© a sorti le Trident de gauche hierâŠune super voie il a dit !
Bon lui il a artifé hein, mais il attend ta répétition avec impatience pour la cotation en libre 
Cochon va, me faire des frayeurs comme ça, Ă moi et mon petit cĆur fragile !
Câest inhumain !!!

Quel grand coquin ce HervĂ© : mais je lâai vu tout de suite tu parlesâŠ5h dans la voie câest pas possible, câest le temps quâon avait mis dans L1 

âŠ
Tâas lu la bonne nouvelle sinon ?
Y a Ju qui va venir finalement dans celui de gauche, avec nous : bon, va falloir hisser une balle de tabac quoi, et quelques ramettes de papier Ă roulerâŠ
TâembĂȘte pas pour la ramette. câest pas gagnĂ© quâon se synchronise. Allez y sans moi si ça se prĂ©sente. je vous en voudrai pas. Pi ça me fera un objectif Ă rĂ©pĂ©ter. aprĂšs ouverture.
en plus si je me souviens un peu ça me fais peur.
jâsais plus. ça doit ĂȘtre la mĂ©moire qui sature. du coup ça sĂ©lectionne.
Tiens au passage, pendant que jây pense
.
Tu me retirera de la prĂ©-ouverture de gauche. Parce que si ce nâest faire des photos depuis le rdc, jâai pas fait grand chose. Ăa risquerait de faire des conneries dans les futurs topos Ă lâonglet historique.
Tâimagines le drame. Si on venait Ă mĂ©langer les ouvreurs, les rĂ©pĂ©titeurs, les photos, les protagonistes, les hisseurs de meules de foin et tout ça.
DĂ©jĂ que je sais plus oĂč il est ce beau diĂšdre, dans quel Trident ? gauche droite millieu, dâen haut face au rocher orographique rive ouest de la de droiteâŠ
bon ça va je sors. jâsais plus ou jâen suis.
La bonne idĂ©e Ă creuser, câest de laisser les pitons aux relais, et la plateforme en palette aussi : une façon novatrice dâouvrir, trĂšs attractive pour les futures cordĂ©es !
Allez zou : chacun une palette Ă chaque marche dâapproche, et câest fait, basta cosi 

ValidĂ©, tâen porte deux parce que câest ton idĂ©e
hahahaah !
Ăa marche !
Ăa a jamais Ă©tĂ© fait ça nom dâun Vinzou, faut poser le brevet, on va faire fortune Artimuse, ça y est, câest la bascule, câest la cocagne, câest le jackpot