1251594_fr

Concours Photo Sophie 2020

je n’aurais pas du regarder les photos déjà postées avant de choisir laquelle des miennes proposer, je ne pourrai pas rivaliser… aller si on va essayer! :wink:
La photo « Bouquetin, parc national du Mercantour » on est d’accord c’est tiré d’un dessin animé disney ? :smiley:
idem le chamois « Rencontre du 3ème type à la Croix de Belledonne »,
extraordinaire.
merci à l’équipe et aux contributeurs pour ce concours que je découvre cette année.

(quoi vieux motard que jamais)

1 Like

Concours clos… les délibérations vont commencer !
Merci aux participants!

Chouette concours, mais je trouve dommage de ne pas autoriser la licence BY-NC-SA. Si vous avez besoin des droits pour un calendrier, les photographes vous les auraient offerts avec plaisir (surtout pour une association d’utilité publique). Avec BY-SA, tout le monde sur le web peut utiliser les photos commercialement, y compris les marques. Du coup ça n’est plus du tout la même philosophie.

ah oui en effet j’avais compris que uniquement C2C pouvait s’en servir à des fins commerciales, si c’est ouvert à tous c’est pas top, pour les malandrins qui voudraient s’en servir commercialement sans nous en parler…

Si quelqu’un du site ou du concours a une réponse à la remarque de clembelleudy ça serait intéressant.
Il est vrai que sur la page du concours c’est indiqué « sous licence CC-by-sa, ce qui implique comme pour toutes vos contributions au topoguide de camptocamp une possible utilisation commerciale des photos », j’avoue que (critique constructive) c’est un poil ambiguë, moi je l’ai pris que pour c2c.

Merci @CharlesB pour ce rappel. J’avais essayé, mais avec tellement moins de tact que ça n’avait pas produit l’effet désiré. Oui pour le partage, topos comme photos… Et dans tous les cas, les photos sont assez réduites en taille pour rendre leur utilisation peu probable par des prédateurs professionnels et ingrats. Pas d’inquiétude donc !