Obiou depuis Grenoble en vélo : cheminée du petit Obiou et variante des Chatières
1250882_fr
le plus simple si tu ne veux pas de contact vélo-voiture, n’est il pas de prendre les routes moins « passantes » ?

changer d’approche 
prends soin de toi @+
Évidemment, tu as bien raison. Je décris mon itinéraire et en quelque sorte, partage mes « erreurs », bon, pour certain(e)s il est évident que passer par la rampe de laffrey ne leur viendrai même pas à l’idée.
Après il y a aussi les contraintes horaires (que je me fixe, mais aussi liées à la météo).
Mon approche de ce weekend reste assez classique et consumériste malgré l’usage du vélo. L’idée est de voir un peu ce qui est possible dans ce genre de configuration, et ça donne toujours envie d’aller plus loin dans la démarche 
Merci pour ce récit, moi je la trouve très chouette cette petite aventure d’un we! Ca me donne envie de tenter le coup mais en montant en vélo à Laffrey par la petite route depuis Saint Barthelemy de Sechilienne, puis comme toi, et train de Clelles à Grenoble pour le retour… A voir si les horaires peuvent coller… Merci pour le tuyau sur la cabane au Col de la Samblue. Est-ce qu’il y avait de l’eau potable?
Salut Sandrine, la source des baumes, 5min avant le départ de rando coulait bien.
D’ailleurs pour dormir à l’abri il est peut être possible aussi de trouver un baume adapté. Je ne suis pas allé voir de près mais on les voit du chemin forestier et juste devant le parking…
Si tu pédales jusqu’à Clelles, le plus dur sera fait, tu as quelques faux plats/montées jusqu’au Monestier de Clermont et là ça ne fait plus que descendre.
Belle sortie !
J’avais justement le projet de monter au col des Faïsses depuis les Payas via la Samblue au milieu de mon voyage vélo dans les Alpes du Sud ce mois de septembre (histoire de se faire l’Obiou le lendemain). Mais j’ai eu des doutes sur la praticabilité de la piste alors on a abandonné l’idée… Ca passait bien ou c’est un peu trop VTT ? Pas trop raide ? Pour info j’ai le même vélo que toi.
Ah dommage ! Non c’est bien pratiquable, un tout petit peu accidenté sur la fin mais vraiment un tout petit peu. Pour moi c’est plutôt VTC que VTT.
Je viens de rajouter une photo du chemin.
La pente se grimpe sans poser le pied, sachant que je devais avoir une dizaine de kg dans les sacoches.
Reste à voir les pneus, pour ma part ils vont vraiment bien, c’est des schwalbe je sais plus quoi en 35 de large
Dac merci pour ta réponse ! Si ta photo est bien représentative de la piste alors effectivement ça serait passé sans soucis.
J’ai été échaudé la veille en essayant de prendre une piste cartographiée de la même manière par l’IGN sur l’autre versant de l’Obiou, très très raide et très cabossée…
Info à garder pour la prochaine fois dans le coin !