1249077_fr

Le Pleureur : Par la Grande Ashle

Jolie sortie!

Par contre le Pleureur est dans un district franc fédéral, du coup selon l’Ordonnance sur les atterrissage en campagne, pas le droit de décoller ni d’atterrir. A moins qu’un accord ait été trouvé avec le garde-chasse de la zone, mais je n’en suis pas certaine.

Après, probablement que cela se fait. Chacun voit midi à sa porte, c’est comme les itinéraires de rando à ski dans les zones de protection. Je trouverais cependant judicieux de ne pas faire la « pub » de ce spot :wink:

heu, réserve de chasse, tu veux dire ? :roll_eyes:

1 Like

Heu non non, district franc…

Alors même si aujourd’hui il existe des plans de tir pour réguler la population d’ongulés dans certains districts francs, en l’occurrence dans la région du Pleureur, c’est une zone de protection intégrale donc pas de tir. Mais peu importe le but de mon message n’était pas de débattre du bien fondé de ces districts francs, juste d’avertir qu’il s’agit d’un, que oui des choses se font, mais que peut-être en faire la pub n’est pas la meilleure idée :wink: D’autant plus que les contrôles se sont multipliés (du moins, l’hiver) et que des amendes ont été données.