1249046_fr
Racket de 9€ effectivement. Mais ce n’est pas la peine de se plaindre alors que de partir de Cap de Long ne demande que 30min en plus sur l’horaire journée. Continuons à donner de l’argent et donner raison à un président du SIVU (et maire d’Aragnouet) et le nombre de péage continuera à augmenter…
Assez nouveau dans le massif, c’est la première fois en 4 passages que j’ai eu à payer. J’ai sans doute cru en ma bonne étoile une fois de trop. Une descente plus courte était également très, très bienvenue vu l’état de fatigue de mon binôme à la fin de la journée.
Ne blamer pas les usagers, mais les politiques.
Réponse par mail perso.
Le péage est systématique du 15 juin au 15 septembre et il y avait affluence hier.
On a du vous voir passer lors de votre approche car nous étions dans la muraille Sud du Ramougn.
Cela a du être à la queue-leu-leu sur l’arête.
Répondu 
Quant au péages, il suffit d’arriver et de partir très tôt, ou très tard. On est juste pas redescendu assez tard hier.
Et oui on vous a sûrement croisé. On étais probablement les derniers à passer… On a croisé 2 cordées dans (je pense) Raisin d’Ours, au début de la muraille. 2 cordées dans Parking Sauvage, 2 cordées dans ce que je pense être Petrocalis. Du monde en effet 
Et oui, queue-leu-leu dans la première moitiée de l’arête, avec quelque gros moments d’attente. Mais ça a déroulé sans trop de problème sur la partie après le dièdre à part 10min de bouchon avant la dalle. Et oui, on a tous voulu profiter d’une de ces dernières belles journées propice à l’arête et ça a été l’occasion de bavardages fort sympathiques 
Nous organisions un stage initiateur alpi TA CAF et nous étions dans 3 voies (6 cordées) dans les poupées russes, Parking sauvage et Petrocallis. Perso, j’étais dans Parking Sauvage.
Au plaisir! Eric.
ce qui était sympa aussi dans l’arête des 3 conseillers était qu’il y avait beaucoup de couple plutôt jeunes: du renouveau en alpinisme?