1248808_fr

Sommet du Pinet ou le Truc : Par le sangle de Fouda Blanc

Ah, du ramonage face au vide ! Les Ecrins n’ont donc pas l’exclusivité de ce style si particulier.
Grâce à cette ascension, tu as le privilège d’obtenir le renouvellement de ton permis Chartreuse estival (car il en faut un autre pour l’hiver, faut pas rêver, à renouveler chaque année bien sûr).
En parlant d’estival, es-tu passe en prendre à la coopérative du Désert ? (Edit : pas possible, tu es part côté Gresivaudan).

Sinon, le topo décrit le sangle intégral, qui est bien T3. Il y a un itinéraire décrivant le pas du Fouda Blanc par le sentier de la vie , coté T4 (je ne sais pas si la cotation est bonne, en tout cas c’est plus difficile que le sangle seul).

Par contre il faudrait mettre l’exposition à E4 pour tous les sangles.

Tu confirmes donc que l’intégrale est T3. J’irais voir l’année prochaine. J’avoue que j’ai été un peu cueilli à froid par ce pas d’escalade que je n’avais pas anticipé. Et vu que je n’ai aucune marge …:slight_smile:

Oui, il y a une sente tout le long. Sur la fin il y a qq lacets et qq marches en rocher, mais ça reste T3.
Par contre c’est tout autant expo que la 1re partie, mais l’impression de vide est assez faible.

1 Like

Je suis assez étonné car le passage est un boyau sortant sur une dalle plate. En général le problème est le sac à dos qu’il faut sortir en premier si l’on est seul. L’itinéraire qui décrit le passage est coté T4 (Pinet par le Pas du Fouda Blanc).

Le pas n’est pas dur une fois qu’on a compris la manip, mais nécessite de monter haut sans assurance et face au vide, ça peut impressionner (en tout cas moi !).