1248301_fr
Bravo pour ta découverte Benoit. Faudra que l’on modifie deux trois choses sur le topo car nous avons rencontré celui qui a mis en place ce fameux câble, et c’est notre voisin !!! Il ne sortait pas au sommet mais allait à la chasse dans les vires. Il redescendait par le même itinéraire. Évidemment il nous raconta d’autres secrets que nous rêvons d’explorer. Il fut très heureux de revoir son passage en vidéo tant d’années après. Par ailleurs nous empruntons régulièrement la sortie de gauche qui mène directement par une belle vire et des gradins. Elle passe super bien et la fin est alpine. L’ascension du Colonney par la chena des Rays n’a absolument rien à envier aux nombreux chemins de chasseurs de Sixt que tu parcoures fréquemment, et nous aussi (malgré la route).
Si tu pars d’en bas vers la cascade d’Arpenaz, que tu empruntes un superbe passage non cartographié à l’azimut du lancoir et à droite de la cascade, que tu l’enchaînes avec le raccourci du « freelance » que nous avons créé (plus court mais plus intense que le chena des Rays) puis le passage de la Racine que tu a réalisé et enfin le couloir NW du sautet par la chena ds Rays et son final de gauche, tu obtiens un des itinéraires les plus difficiles, sauvages et soutenus de Haute-Savoie. L’ensemble de la montée mesure 7 km pour 2200m d+.
Nous n’entrons, comme toi pas toutes nos sorties sur C2C, mais il y a deux montées importantes que nous avons réalisés entre autre et à chaque fois au départ de la maison : une ou Magali était en solo, et une ou Magali faisait découvrir cet iti à Benjamin Dunand.
Nous étions ce jeudi à la découverte de deux passages dans la face sud de l’ensemble Croix de Fer/Aup de Véran. Ça a fait drôle de te savoir après coup si près de nous !
Cdt
Salut à tous les deux,
Merci pour le topo et le compte rendu de vos sorties. J’ai beaucoup aimé l’ambiance et la découverte du cheminement au fur et à mesure. De loin, on se demande vraiment par où ça peut bien passer.
Je parcours bien moins le secteur que vous mais c’est toujours avec plaisir que je m’y balade.
Au plaisir de vous croiser en montagne
Benoit