1247955_fr

Pic de Troumouse : arête E ,crete et boucle via la Géla

Bravo ! Jolie sortie. Dans la todolist et tes jolies images donnent encore plus envie.
SI la corde fixe n’était pas en état, ça se protégerait ?
Merci !!
@lustou

Ouais, bien joué! D’autres CR mentionnent plutôt un passage de la barre noire un peu à droite du milieu (on devine le passage sur une des photos). Il y a aussi une corde fixe (blanche), probablement plus ancienne et plus pourrie, mais les photos suggèrent aussi que c’est plus tranquille à grimper que ce dièdre. Tu y es allé voir, @daouad ?

Belles photos! Je ne me souviens plus où j’étais passé mais j’ai un vague souvenir d’un itinéraire pas toujours évident et pas si facile. Quand à la corde?
je me souviens plus de la mauvaise nuit au refuge de Barroude (ma dernière) où des randonneurs avaient picolé jusqu’à minuit…

pour le coté de la corde blanche ,ignorais existence et pas allé voir ,la poursuite au dessus de la barre noire parait assez raide et eboulis. la corde jaune présente semble assez récente sur un dièdre peu commode ,le coté gauche a de meilleurs prises mais on est beaucoup plus expo et on tire la corde desaxée (la fragilisant dans les frottements) .en tout cas ces 8/10metres sont protegeables et raides.

1 Like