1247561_fr

Colle Fauniera : Du Val Stura au Val Varaita par la route militaire des crêtes

Sympa de voir qu’il y a aussi des polyvalents sur ce site… Faurniera/Sampeyre c’est le top du top cyclo, dommage qu’on ne puisse pas continuer le saute mouton des vallées piémontaises vers le Nord. J’ai fait le parcours deux fois, une première avec des amis en 2018, suivi d’Agnel / Izoard, un deuxième avec ma femme cette année, avec les deux variantes sur Sampeyre: la « longue », avec un plus de redescente est moins raide et moins chaude.La Trattoria d’Elva est à éviter absolument, accueil et bouffe déplorables. Encore merci pour ce cr. Alpinisticyclistement…

Je plussoie ! Sympa de voir que je ne suis pas le seul à toucher un peu à tout ! En plus je vois que j’ai à faire à un expert. Trattoria d’Elva bondée (comme tout le reste) quand j’y suis passé, j’ai réussi à mendier un café…l’auberge « sous le col » un peu plus haut est plus tranquille. Tu mets aussi des sorties de ce genre sur c2c, histoire d’aller puiser de l’inspiration ?

Salut @BertrandCH,

Merci pour ce retour, on envisage de passer par là ce mois d’octobre en vélo sacoche avec du matos de grimpe. Tu aurais des photos de la descente en mauvais état ? J’ai quand même plutôt envie de prendre le vélo de route …

Je découvre. On a le droit de mettre ses sorties vélo sur c2c ?

VTT uniquement je crois.

Pas de photo hélas, trop occupé à regarder la route…bon la partie véritablement infernale se cantonne à la descente du Colle d’Esicchie à Ponte Marmora, du moins jusqu’à retrouver le Posto Tappa vers 1350m. Après ayant dit ça je suis quand même passé avec un trek Madone carbone et des pneus < 25 sans l’abimer - prévoir simplement de rester (très) patient, de ne pas dépasser les 10 kmh, et éventuellement de mettre le lourd dans un sac à dos porté plutôt que dans les sacoches.

Bien sûr si tu as un routier un peu plus robuste avec pneus de 30 ce sera d’autant mieux…mais je ne m’obligerais pas à prendre un VTT juste pour ce bout-là. D’ailleurs environ 1/4 des cyclos italiens montent avec des vélos de route (les autres en Ebike…). L’incroyable beauté des lieux rachète bien toutes ces petites misères…

Comme l’a dit pasinvite VTT uniquement en principe…bon j’avoue qu’il m’arrive de rentrer des raids que je pense intéressants en usurpant un peu cette catégorie, même quand la part de piste ne dépasse pas les 5 ou 10%…par exemple celui-ci ou celui-là

1 Like